Onkyo M588

"Solid State" uniquement
Répondre
tarasboulba
Membre débutant

Re: Onkyo M588

Message par tarasboulba »

Bonjour à tous,
merci d'avoir déterré ce post, je me suis bien amusé lorsque j'ai vu que les anciens possesseurs écoutaient la starAc avec ce systeme et ce d'autant plus que j'en possède deux de M588 couplés l'un avec justement des Kappa 9.2i et l'autre avec des L112 mais pas pour écouter la télé bien sûr. Je viens justement de faire réviser l'ensemble (avec le preamp.P 588) par "le patron". Si vous voulez voir ce qu'ils ont dans le ventre, vous pouvez aller faire un tour sur http://www.audiovintage.fr/2016/09/10/onkyo-m-5890/
EMT938
Membre éminent

Re: Onkyo M588

Message par EMT938 »

Merci pour ce lien et les photos .

Cet ensemble Onkyo est sûrement celui qui m'aura le plus marqué dans cette catégorie par ses qualités de restitution, que ce soit la définition, la dynamique, la réserve de puissance et les attaques qui sont impressionnantes.
Mon ensemble est en fait constitué d'un M588 et d'un P3890 car j'ai revendu le P388 par erreur à un ami mais je m'en suis aperçu trop tard, en même temps ils sont identiques sauf que le P3890 était sous cette référence pour l'Allemagne si je ne m'abuse.

J'avais avant cet ensemble un M504 couplé au P304, qui pour ce dernier avait tendance à "manger" une partie des signaux le traversant, en effet le M504 fonctionnait bien mieux, bien plus de clarté, sans ce préamplificateur et je dois dire que le passage au M588 et P388 a été plus que convainquant.

C'est toujours un bonheur d'écouter cet ensemble qui, à part les quelques soudures que j'ai refaites, est dans son état d'origine.
Il ne génère aucun souffle et cela quelque soit l'entrée choisie.
Les deux préamplificateurs que j'ai eu, ont toujours présenté une température élevée, un problème avec le sélecteur d'entrées qui saute d'une source à l'autre pour cause de dépôts sur les contacts (un nettoyage de temps en temps remédie à ce petit souci) et la fainéantise du moteur du potentiomètre de volume du à une rallonge un peu raide pour sa puissance développée.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Répondre