Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W D5
- cathfragment
- Membre honoraire
Re: B&W D5
Moi je n'ai pas touché à ces saletés. Trop risqué.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
- pvphil
- Membre no life
Sur les photos des tweeters, les poussières semblent être un reste de mousse alvéolée qui s'est décomposée avec les années.
Si c'est bien le cas, perso je n'y toucherai pas à cause de la fusion de cette chose sur la membrane du tweeter.
Tant pis pour l'esthétique, le principal est de ne pas abîmer le HP.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
-
Coglo33
- Membre honoraire
voici les photos, j'ai aussi les caches, mais le logo n'apparait plus. Curieux d'ailleurs, les caches tiennent avec des scratchs
De belles petites enceintes, limpides, précises comme jamais dans les médium-haut aigus, les voix ressortent très clairement.
Associées au petit Hitachi 2500M qui a des basses surgonflées, le résultat est très bon.
Punaise, je me dis que dans le temps, on savait faire des bonnes électroniques quand même...
De belles petites enceintes, limpides, précises comme jamais dans les médium-haut aigus, les voix ressortent très clairement.
Associées au petit Hitachi 2500M qui a des basses surgonflées, le résultat est très bon.
Punaise, je me dis que dans le temps, on savait faire des bonnes électroniques quand même...
- Fichiers joints
-
- IMG_4069.jpg (187.46 Kio) Vu 3338 fois
-
- IMG_4068.JPG (174.96 Kio) Vu 3338 fois
- pvphil
- Membre no life
Oui, B&W, de superbes enceintes aussi coté rendu sonore.Coglo33 a écrit :voici les photos, j'ai aussi les caches, mais le logo n'apparait plus. Curieux d'ailleurs, les caches tiennent avec des scratchs
Pour les scratchs c'est normal, c'est toujours ainsi sur les B&W DM4, DM2 etc....
Ça tient très bien, ne pas s'en inquiéter.
Modifié en dernier par pvphil le sam. 1 oct. 2016 13:36, modifié 1 fois.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- cathfragment
- Membre honoraire
Absolument!
C'est ce que j'avais déduis quand eu eu les miennes. D'ailleurs les résidus de mousse se trouvaient aussi sur le bas des caisses. C'était une sorte de poussière brunâtre.
C'est ce que j'avais déduis quand eu eu les miennes. D'ailleurs les résidus de mousse se trouvaient aussi sur le bas des caisses. C'était une sorte de poussière brunâtre.
pvphil a écrit :![]()
Sur les photos des tweeters, les poussières semblent être un reste de mousse alvéolée qui s'est décomposée avec les années.
Si c'est bien le cas, perso je n'y toucherai pas à cause de la fusion de cette chose sur la membrane du tweeter.![]()
Tant pis pour l'esthétique, le principal est de ne pas abîmer le HP.![]()
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
-
Coglo33
- Membre honoraire
Pour avoir fait quelques écoutes des D5 avec le pioneer 6500 je peux affirmer que la définition et présence de cette enceinte est très bonne - voire excellente même pour le jazz. D'ailleurs elles sont plus à l'aise avec ce type de musique jazz, classique, car avec de la musique avec de grosses basses comme de l'electo c'est un poil moins convaincant.
Du coup je trouve mes enceintes colonnes plus "brouillon"
Moi qui les aimait tant ! !
Du coup je trouve mes enceintes colonnes plus "brouillon"
Moi qui les aimait tant ! !
-
Coglo33
- Membre honoraire
j'en profite pour faire une petite update sur ces enceintes que j'ai pas mal écoutées récemment (elles sont sur un système familial désormais)
Hé bien elles cachent bien leur jeu malgré leur age et taille.
Le plus étonnant, en vérité, c'est leur capacité à être cohérentes, et même pointues et subtiles dans le haut-médium / aigu. L'association avec le Pioneer 6500 ii est très bonne, il ne manque rien, même pas de basses, pourtant ça avait été mon impression de départ. Bon ça ne descend pas trop bas mais ça le fait proprement.
Elles sont assez précises donc, pas de molesse, de largeur, de fantaisies. Comme je le disais, l'association avec des musiques type classique ou jazz est extra; pour le reste c'est bien aussi, mais pas aussi extra;
Je ne les ai pas poussées à fond, loin de là, mais elles semblent avoir du coffre et assez de matière pour bien sonoriser 20 m², peut être plus, 25 ?
bref, de très bonnes enceintes, ce sont les seules B&W que j'ai eu l'occasion d'écouter, ça me semble du sérieux.
Ces DM5 seraient idéales sur un petit système secondaire.
voilà voilà
Hé bien elles cachent bien leur jeu malgré leur age et taille.
Le plus étonnant, en vérité, c'est leur capacité à être cohérentes, et même pointues et subtiles dans le haut-médium / aigu. L'association avec le Pioneer 6500 ii est très bonne, il ne manque rien, même pas de basses, pourtant ça avait été mon impression de départ. Bon ça ne descend pas trop bas mais ça le fait proprement.
Elles sont assez précises donc, pas de molesse, de largeur, de fantaisies. Comme je le disais, l'association avec des musiques type classique ou jazz est extra; pour le reste c'est bien aussi, mais pas aussi extra;
Je ne les ai pas poussées à fond, loin de là, mais elles semblent avoir du coffre et assez de matière pour bien sonoriser 20 m², peut être plus, 25 ?
bref, de très bonnes enceintes, ce sont les seules B&W que j'ai eu l'occasion d'écouter, ça me semble du sérieux.
Ces DM5 seraient idéales sur un petit système secondaire.
voilà voilà