Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo TP 1200

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Sanyo TP 1200

Message par decolux »

Hello les amis du vintage !

Un petit détour par le forum pour vous faire la présentation de ma dernière recrue....Et oui la nostalgie....j'ai retrouvé dans un état exceptionnel une platine que j'ai eue en deux exemplaires en 1976. Ces platines fonctionnaient du tonnerre. A l'époque je les avaient équipées d'une cellule Pickering XV 625E.

Je repasserai dans quelques jours, faire un petit compte rendu de mes différentes nouvelles écoutes et appréciations.
$_851.jpg
$_851.jpg (42.28 Kio) Vu 7510 fois
$_861.jpg
$_861.jpg (42.83 Kio) Vu 7510 fois
$_852.jpg
$_852.jpg (44.44 Kio) Vu 7510 fois
Patrick.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Sanyo TP 1200

Message par Yves »

Salut Patrick.

Une question, je me demandais si cette platine accepte tous types de CD ? :vince_astuce:

Belle machine en tout cas, curieux d'entendre la "Technics du pauvre" ! ! ! :miam:
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Sanyo TP 1200

Message par Lama »

Elle a l'air très propre, tu l'as trouvée où ?
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
LeMoustik
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 15:51
Localisation : Reuilly, Indre (36)

Re: Sanyo TP 1200

Message par LeMoustik »

Yves a écrit :Salut Patrick.

Une question, je me demandais si cette platine accepte tous types de CD ? :vince_astuce:

Belle machine en tout cas, curieux d'entendre la "Technics du pauvre" ! ! ! :miam:
Chalut
"Technics du pauvre" c'est un peu ça: la technics ayant servi de modèle... Mais c'est loin d'être une platine ridicule: poids du socle conséquent (le plateau est un peu plus léger par contre mais la platine complète pèse 11kg quand même) le bras de Tp1200 ressemble à celui de la Tp1000 qui est un Acos Lustre avec quelques réglages en moins..
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Sanyo TP 1200

Message par decolux »

SLT les amis,

Toujours dans l'attente, je prévois déjà le SILIKONOL 300.000 pour l'amortissement du bras car cela était une faiblesse de cette platine à l'époque. Oui effectivement baptisée la technics du pauvre que j'avais achetée en double exemplaire à l'époque pour 40000 FB les deux soit près de 6300 de vos anciens francs Français.....donc cela n'était pas une paille tout de même....A bientôt pour la suite.

En réponse à la question, cette platine peut elle lire tous les CD ? la réponse est oui et même les SACD ! mdrr
Patrick.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Sanyo TP 1200

Message par EMT938 »

Pas donnée tout de même!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Sanyo TP 1200

Message par decolux »

SANYO TP 1200.jpg
SANYO TP 1200.jpg (836.52 Kio) Vu 7311 fois
Fidèle à ce qu'elle était en 1976 à sa sortie....et oui il y a 40 ans ! Excellente platine full manuel à entrainement direct. Son état est excellent en tout point. Quelques légères griffure capot....on s'en tape un peu...hihi. Descente de bras un soupçon rapide en regard d'une Dual...mais rien de bien violent. Régulation des vitesse un peu limite...un petit nettoyage des potard à glissière et des sélecteur suffira très probablement à remettre les choses en ordre. L'écoute est très bonne mais on sait que cela dépend de la cellule embarquée....ici rien de terrible une petite Audio Technica neuve qui donne des résultats valables.
Patrick.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sanyo TP 1200

Message par phil du 95 »

Salut Patrick

Oui , sympa la platine , mais il me semble que Technics faisait mieux... Un avis , c'est tout !

Ma SL 3300 Technics(1978) tourne comme au premier jour , un coup de KF 2 sur les potards de réglage , il y a quelques années un peu fuyant et c'est tout !

Que peut on souhaiter de mieux ! Idem pour celle ci ! Des tanks bien solides .. :jap:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Sanyo TP 1200

Message par decolux »

Slt Phil, Technics et sa mythique SL 1200 qui était encore plus cher que la TP 1200 de chez Sanyo.....seul raison à l'époque de mon achat de deux Sanyo....et déjà à la limite impayable avec les quelques 6000 FB que je gagnais par mois..... +/- 1000 FF. Comme tu dis un peu d'huile à droite à gauche et c'est reparti pour 40 ans.
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Sanyo TP 1200

Message par decolux »

Lama a écrit :Elle a l'air très propre, tu l'as trouvée où ?
Trouvée chez un particulier Hollandais via Marktplaats. elle est très propre et proche du neuf.
Patrick.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message