Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jo775 a écrit :C'est le câblage qui n'est pas évident dans le remplacement d'un double pour deux simples...
Souvent c'est la place qui manque. Les plaques d'essai (Comme pour le 1150 de Pougatchoff) sont bien pratiques pour ça, une fois fixées elles permettent de stabiliser les deux condensateurs et de connecter tous les fils
à raccorder.
Bonsoir à tous. Nouveau sur le forum, je démarre en hi-fi et viens de me porter acquéreur d'un 1060 que mon facteur ne va pas tarder à me livrer . J'envisage maintenant de peut-être me trouver une "petite" paire de Ditton 66. Je ne comprends pas grand chose, mais il me semble que le 1060 seul risque de se trouver un peu juste pour driver de telles enceintes. Aussi je me demande si un couple préampli 1060 + ampli 140 est à même de les driver correctement. En gros, une association 1060 + 140 + Ditton 66 est-elle cohérente et harmonieuse ? Merci à vous.
Pardonnez ma question, mais qu'est-ce qui interdirait de mettre un condo simple de 26000 plutôt que deux de 13000? Serait-ce un non-sens technique ou une erreur vis à vis des performances et de la musicalité?
Edit: mon conseiller technique "privé" m'a répondu sans délai! Il n'y a pas de questions idiotes, mais lorsque l'on se remémore le pourquoi du comment, on a un petit peu honte tout de même de se rappeler de l'évidence!
Jkiller44 a écrit :Je ne penses pas que cela pose un soucis, je me trompe peut être après tout
Je remercie Frédérick pour son explication.
Pour ne pas répéter comme un perroquet et avec mes mots:
C'eût été possible si l'alimentation avait été à couplage capacitif avec alim simple. Le 140 a un couplage direct avec une alimentation symétrique qui nécessite donc deux condos... ou un double, ou inversement.