Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony ST-5130

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Fred G5
Membre spécial

Re: Sony ST-5130

Message par Fred G5 »

Bon aller je me lance pour ma première présentation.

J'ai pu récupérer cette semaine grâce à Leboncoin un superbe ST-5130 dans un état cosmétique irréprochable.
Il était vendu dans son emballage d'origine, avec notice et facture d'époque daté de 1974. L'antenne FM et le câble secteur d'origine sont également présent.

En somme une perle rare surtout dans cet état 8-)

La bête dans son carton qui lui aussi est encore supere propre pour 42ans d'âge
DSC03283 [800x600].JPG
DSC03283 [800x600].JPG (133.93 Kio) Vu 4912 fois
On déballe, on voie la facture la carte de garantie et la notice d'origine aussi très bien conservé 8-)
DSC03284 [800x600].JPG
DSC03284 [800x600].JPG (140.18 Kio) Vu 4912 fois
La façade que je trouve sobre et élégante
DSC03285 [800x600].JPG
DSC03285 [800x600].JPG (115.54 Kio) Vu 4912 fois
L'arrière avec une sortie réglable
DSC03287 [800x600].JPG
DSC03287 [800x600].JPG (125.65 Kio) Vu 4912 fois
Un petit essai avec son copain, un TA-1150
DSC03288 [800x600].JPG
DSC03288 [800x600].JPG (126.28 Kio) Vu 4912 fois
Dans son jus il semble bien fonctionner mais il va falloir passer par la case ouverture et nettoyage, et surtout vérification qu'il est toujours conforme au spécifications d'origine.
C'est là que je vais faire appelle à vos connaissance car je ne me suis jamais attaqué à la réfection d'un Tuner, donc je sais pas trop par ou commencer
quoler
Membre honoraire

Message par quoler »

Félicitations, super belle acquisition :yes!:
lalule
Membre honoraire

Message par lalule »

:yes!: superbe ensemble
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Fred G5 a écrit : Dans son jus il semble bien fonctionner mais il va falloir passer par la case ouverture et nettoyage, et surtout vérification qu'il est toujours conforme au spécifications d'origine.
C'est là que je vais faire appelle à vos connaissance car je ne me suis jamais attaqué à la réfection d'un Tuner, donc je sais pas trop par ou commencer
Tu vas avoir du mal à faire une quelconque vérification et réglage sans matériel spécifique adéquat, ce n'est pas un ampli ou il suffit de vérifier bias et offset avec un multimètre, cela demande des connaissances et surtout du matériel de mesures pas courant.
Sinon belle fabrication, du Sony de la grande époque j'avais eu un de ses frères dans les mains il y a des années.
5140-on.jpg
5140-on.jpg (92.65 Kio) Vu 4887 fois
Fred G5
Membre spécial

Message par Fred G5 »

Merci ;)
OLDMARANTZ a écrit :
Fred G5 a écrit : Dans son jus il semble bien fonctionner mais il va falloir passer par la case ouverture et nettoyage, et surtout vérification qu'il est toujours conforme au spécifications d'origine.
Tu vas avoir du mal à faire une quelconque vérification et réglage sans matériel spécifique adéquat, ce n'est pas un ampli ou il suffit de vérifier bias et offset avec un multimètre, cela demande des connaissances et surtout du matériel de mesures pas courant.
Sinon belle fabrication, du Sony de la grande époque j'avais eu un de ses frères dans les mains il y a des années.
J'en suis parfaitement conscient ;)

Cela dit je précise que je suis électronicien de métier et que je suis équipé chez moi, d'un oscilloscope, d'un générateur de fréquences BF, d'un fréquencemètre, alimentation stabilisé, et multimètres.
Après pour les appareils spécifique tel que analyser de spectre ou vectoriel je pourrai m'arranger avec le boulot si nécessaire.

Ce qui me manque là dedans c'est l’expérience de la chose car ont peut vite faire plus de mal que de bien en touchant a ce qu'il ne faut pas. L'audio ancienne c'est encore un peut nouveau pour moi mais je ne demande qu'a apprendre.
En tout cas mettre les mains dans le cambouis ne fait pas peur 8-)

Cela dit il semble bien fonctionner, c'est surtout des vérifications qu'il faudra faire et éventuellement quelques ajustements si nécessaire.
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Il te faudra au moins un générateur FM MPX (c'est le moins courant), un dBmètre/ voltmètre RMS et un distortiomètre sans compter l'éternel multimètre et aussi un fréquencemètre. perso je n'ai pas d'analyseur de spectre, je fais sans depuis toujours mais j'ai tout le reste...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Et les petits tournevis et "ajusteurs" plastiques ou pour les plus riches en céramique sous peine de tout péter et d'inonder de larmes l'intérieur de ton joli tuner... :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Fred G5
Membre spécial

Message par Fred G5 »

Je ne vais pas avoir de générateur FM Multiplex, ni de distorsiomètre par le boulot. le reste sa peu le faire.
En gros il va falloir que je m'équipe ou alors que je n'y touche pas. :?

J'ai déjà pu récupérer le schéma de la bête mais plus difficile de trouver le manuel de service

Je vais également me plonger dans la littérature des tuner pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne car cela fait bien longtemps que je ne me suis pas replongé dans ce type d’électronique :?
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

L'es beau le Sony ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre