Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Vos 5 meilleurs guitaristes et vos raisons

La base de notre passion !
Répondre
zx300
Membre honoraire

Re: Vos 5 meilleurs guitaristes et vos raisons

Message par zx300 »

Je me lance à mon tour dans ce sujet qui est tout sauf facile tellement les guitaristes talentueux sont nombreux
- 1 - Tony Iommi - Un petit rappel de son histoire, Tony iommi alors guitariste débutant travaillait dans une usine, une machine outil lui coupe malheureusement deux doigts. Alors qu'il croit sa futur carrière brisée, il entend parler d'un autre guitariste qui lui aussi a réussi avec deux doigts en moins, et écoute les disques de Django Reinhart, il reprend espoir. La suite nous la connaissons, la légende est en route. Voilà certains disent de lui:

"Mr Iommi, alias le Riffmaster... c'est entièrement de sa faute si je suis là où j'en suis maintenant !". James Hetfield - Iron Man, My Journey Throught Heaven & Hell with Black Sabbath, 2011

"Il n'y a personne d'autre sur cette planète qui ait composé autant de supers riffs de guitare qui passeront l'épreuve du temps que Mr Tony Iommi". Ozzy Osbourne - Interview extraite de l'intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame en 2006

"Sans Tony, le Heavy Metal n'existerait pas. Il est le créateur du Heavy Metal. Tony est une légende, il est parti du rock and roll et l'a fait évoluer vers le Heavy Metal". Eddie Van Halen - Iron Man, My Journey Throught Heaven & Hell with Black Sabbath, 2011

"L'homme qui a créé les riffs qui inspireront une légion de guitaristes". Gene Simmons - Interview extraite du programme tv Gene Simmon's RockSchool, 2005

"Tony est le véritable père du Heavy Metal, un constant créateur de riffs de génie et un être humain formidable". Brian May - Iron Man, My Journey Throught Heaven & Hell with Black Sabbath, 2011
Extraits de wipikedia

- 2 - Jeff Beck -
Jeff Beck a touché a tous les styles de musique - Il a été intronisé au rock and Hall of fame par Jimmy Page lui-même et a gagné 8 grammy awards. Je l’écoute depuis l'époque Yardbirds- Jeff Beck c'est un feeling et un son à part reconnus par tous, je suis fan.

- 3 - Django Reinhardt
Parce qu'il n'y a pas que le rock dans la vie musicale il y a le jazz aussi. Je suis aussi amateur de jazz manouche et de guitare gitane en général. Django Reinhardt a été pour moi le précurseur, il a mis la guitare sur le devant de la scène et il a été par la suite l'inspirateur des plus grands et cela avec deux doigts en moins brulés dans l'incendie de sa caravane. Il a conquis les plus grands jazzman américains voyant arriver chez eux un "petit frenchie" alors qu'en 1930 ils sont les rois du monde, il a joué avec les plus grands. Merci monsieur Django

4 - Eric Clapton
Encore un membre des yardbirds, il a failli faire partie des beatles rien que ça. Une carrière riche et variée en groupe ou en solo, c'est son jeux à la guitare acoustique que j'apprécie le plus

5 - Jimmy page
Pour Yardbirds, pour Led Zeppellin, pour tout ce qu'il a apporté au rock et à la guitare depuis 50ans.

Quant à Jimmy Hendrix inutile de dire qu'il est hors classement, en regardant la video de Woodstock, on comprend qu'il ne fait qu'un avec son instrument, il est possédé par le son qui sort de sa guitare.

-
Phare_à_dés
Membre spécial

Re: Vos 5 meilleurs guitaristes et vos raisons

Message par Phare_à_dés »

Slt à tous !

Pour moi :

1. Pat METHENY : la technique, l'inventivité, la recherche,
2. Muriel ANDERSON : la technique, le plaisir de jouer, le charme...
3. Joe PASS : le groove, l'évidence des chorus, la virtuosité,
4. John MC LAUGHLIN : l'eclectisme, le sérieux, les harmoniques,
5. Robben FORD : pour l'usage des 7/6 non je déc...

... mais il y en a tant d'autres, moins connus et tout aussi intéressants, surtout des jeunes...

:hello:
Serge
Répondre