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Dual HS 33
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Dual HS 33
J'ai un nouveau carton. J'ai pas pu résisté.
c'est un peu bête ça ressemble en tout point à mon hs 34. A part les dimensions 42x36,5x19,5 pour le hs 34 et 35,5x30x18,5 pour celui ci.
De surcroit il s'allume mais ne tourne pas. À ma décharge il était tout près de chez moi donc je me suis senti obligé
Le vendeur un monsieur très charmant ne l'avais plus utilisé depuis une quinzaine d'année(il me semble)
c'est un peu bête ça ressemble en tout point à mon hs 34. A part les dimensions 42x36,5x19,5 pour le hs 34 et 35,5x30x18,5 pour celui ci.
De surcroit il s'allume mais ne tourne pas. À ma décharge il était tout près de chez moi donc je me suis senti obligé
Le vendeur un monsieur très charmant ne l'avais plus utilisé depuis une quinzaine d'année(il me semble)
Modifié en dernier par seksan le dim. 12 juin 2016 19:24, modifié 2 fois.
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Re: Dual hs 33
ca y est j'ai eu un peu de temps pour ouvrir la demoiselle( même pas fait exprès) pour le moment zéro nettoyage
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Re: Dual hs 33
1er constat le moteur ne tourne pas. En essayant de le faire tourner à la main ça a d'abord été impossible, puis péniblement ça a commencer à tourner. Donc il y'a bon espoir qu'il s'agisse d'un manque de lubrification, d'autant plus que sur la partie interne du plateau, j’aperçoive des goutte marron compact, un peu collant.
S'il ne s'agit pas d'un problème de lubrification, trouve-t-on facilement ce genre de moteur?(pour rappel il s'agit d'un 1210)
je compte sur les gentils modérateurs pour m'aiguiller(j'ai dis les gentils ) et me dire s'il me faudrait basculer dans la rubrique panne ou non, sur la suite de mon entretiens?
S'il ne s'agit pas d'un problème de lubrification, trouve-t-on facilement ce genre de moteur?(pour rappel il s'agit d'un 1210)
je compte sur les gentils modérateurs pour m'aiguiller(j'ai dis les gentils ) et me dire s'il me faudrait basculer dans la rubrique panne ou non, sur la suite de mon entretiens?
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Re: Dual hs 33
Je viens de prendre mon courage à 2 mains et j'ai démonté le moteur, et là..."enfer et damnation!"
de la rouille partout si j'avais voulu me faire un tuning "rat rod" je ne me serais pas mieux pris
Pas étonnant, que ça ne tourne pas. C'est vraiment rattrapable autant de rouille?
Sur la dernière photo on peux voir une pièce trouvé dans la caisse, j'ignore ce que c'est, ça a 5 broches...
de la rouille partout si j'avais voulu me faire un tuning "rat rod" je ne me serais pas mieux pris
Pas étonnant, que ça ne tourne pas. C'est vraiment rattrapable autant de rouille?
Sur la dernière photo on peux voir une pièce trouvé dans la caisse, j'ignore ce que c'est, ça a 5 broches...
- macrotograf
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Re: Dual hs 33
Salut,
Belle bête !
cela ressemble à un morceau de fiche DIN d'une connectique externe.
Cdlt
Belle bête !
cela ressemble à un morceau de fiche DIN d'une connectique externe.
Cdlt
"Je pompe donc je suis"
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Re: Dual hs 33
Merci macrotograf, c'est ce qu'il me semblais aussi!
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Re: Dual hs 33
Je suis en plein hésitation, habituellement face à la rouille j'utilise du citron vert et du sel. Là sur le moteur, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle du coup en relisant l’excellent didacticiel d'entretien général de Yves. Je m'interroge sur la solution Rustol, donné par phil du 95. Est ce adapté sur un moteur ou puis-je utilisé du bombe contact ou de l'alcool là dessus?
viewtopic.php?f=13&t=5252&start=10
je vais relire le manuel Dual, des fois que...
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je vais relire le manuel Dual, des fois que...
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Re: Dual hs 33
En cherchant un peu,(beaucoup) j'ai cru comprendre que le papier de verre était bien adapté pour ce débarrasser de la rouille sur cette partie où vient se loger le moteur: "stator" si j'ai bien lu le manuel.
En poursuivant mon inspection, je décide de vérifier, à l'aide de mon multimètres, si j'ai du courant dans ma platine en ouvrant la boite noir (couvercle de la boîte d'alimentation)
J'étais à 153-155 volt. je tourne le bouton qui se trouve à l'arrière de la platine sur 220 volt. Le multimètre me confirme 220 et mes oreilles confirment également qu'il y a bien un moteur dan la platine...j'entends un bourdonnement à présent.
Mais le moteur ne tourne toujours pas
En poursuivant mon inspection, je décide de vérifier, à l'aide de mon multimètres, si j'ai du courant dans ma platine en ouvrant la boite noir (couvercle de la boîte d'alimentation)
J'étais à 153-155 volt. je tourne le bouton qui se trouve à l'arrière de la platine sur 220 volt. Le multimètre me confirme 220 et mes oreilles confirment également qu'il y a bien un moteur dan la platine...j'entends un bourdonnement à présent.
Mais le moteur ne tourne toujours pas
- JGN
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Re: Dual hs 33
Graisse figée et durcie qui bloque la rotation du moteur.
Démontage nettoyage et graissage, rein de difficile (au pire tu prends des photo pour t'y retrouver) et ce sera reparti, j'en prendrai le pari, surtout si tu n'oublies pas de le remonter.
A mon avis ce n'est pas la rouille sur le stator qui gène, c'est pas un couple de camion, el si les palier freinent trop ça ne tourne pas
Démontage nettoyage et graissage, rein de difficile (au pire tu prends des photo pour t'y retrouver) et ce sera reparti, j'en prendrai le pari, surtout si tu n'oublies pas de le remonter.
A mon avis ce n'est pas la rouille sur le stator qui gène, c'est pas un couple de camion, el si les palier freinent trop ça ne tourne pas
Plein de ouate, pour le confort.
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Re: Dual hs 33
Pari tenu! Si t'as raison j’achèterai un vinyle de Mireille Mathieu(pardon au fan) et l'écouterai
Mais c'est possible que ça soit ça si je suis veinard, car j'avais encore essayer de faire tourner la poulie du rotor et c'est ardu
Mais c'est possible que ça soit ça si je suis veinard, car j'avais encore essayer de faire tourner la poulie du rotor et c'est ardu