Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Carad AAS26 et PPC27N
- Vinc
- Membre no life
Re: Carad AAS26 et PPPC27N
je confirme je viens de voir qu'il a une minimicro fêlure dans le bas, je vérifierai tout aux alentour
- Vinc
- Membre no life
et les gros condo métallique qu'ont ils de spécial? on peut les remplacer par des classique si besoin est?
-
studer
- Membre éminent
superbe ! attention fais pas le con !revise moi ca bien moi je suis une buse j aurais peur de faire une c......e vivement la suite
- Yves
- Membre no life
Vincent,Vinc a écrit :et les gros condo métallique qu'ont ils de spécial? on peut les remplacer par des classique si besoin est?
Si les condos ne montrent pas de coulures ou si le petit orifice en haut est bien propre, démarre le lentement avec un variac ou si tu n'en possèdes pas, met une ampoule de 100W en série avec et regarde ce qui se passe.
A la moindre odeur suspecte, fumée, bruits étranges débranche de suite ! ! ! :repect:
Dans le cas ou les condos sont mort (tube métalique), il y a moyen de les ouvrir, les vider et ensuite placer à l'intérieur des condos neufs de mêmes valeur et après tu refermes, comme ça tu gardes le tout d'origine ! ! !
ATTENTION, ces appareils utilisent des tensions beaucoup plus importantes que les versions transistors, donc prudence ! ! !
- Vinc
- Membre no life
merci bcp pour tes réponses Yves.
j'ai entendu dire qu'on pouvait pas allumer un ampli a tube sans enceinte connectée, vrai/faux/partiellement vrai?
j'ai entendu dire qu'on pouvait pas allumer un ampli a tube sans enceinte connectée, vrai/faux/partiellement vrai?
- Yves
- Membre no life
C'est vrai, ne JAMAIS allumer un ampli tubes sans charges, c'est mauvais pour les lampes finales ! ! ! :helloman: :repect:Vinc a écrit :merci bcp pour tes réponses Yves.
- Vinc
- Membre no life
bon je dois acheter une EL84... mais j'hesite entre acheter 1 ou 4 matched. un endroit ou les acheter?
sur la baie y en a plein je sais mais ...
sur la baie y en a plein je sais mais ...
- Yves
- Membre no life
Dans cet ampli, c'est deux push-pull d'EL84, donc le mieux c'est au moins une paire appairée, si tu trouves pas trop cher, c'est bien aussi de tout remplacer d'un coup.....mais bon, les tubes c'est pas toujours bon marché ! ! !Vinc a écrit :bon je dois acheter une EL84... mais j'hesite entre acheter 1 ou 4 matched. un endroit ou les acheter?
Si tu trouves encore en PHILIPS ou SIEMENS c'est parfait, maintenant il y a aussi les tubes Russe.....évite les tubes Chinois si tu peux ! ! !
Voici une adresse ou j'ai déjà commandé, mais d'autres membres pourrons certainement te donner d'autres adresses ! ! !
http://stores.shop.ebay.fr/BESTUBES__W0QQ_armrsZ1"
PS: je viens de regarder et il possède une paire d'EL84 déjà utilisées mais testées très bonnes......
http://cgi.ebay.fr/2x-EL84-6BQ5-MAZDA-B ... 45eeb902c8"
-
Klemp
Super conseils Yves .......
Avant de " reformer les condensateurs " de filtrage, se méfier également des redresseurs sélénium Siemens. Avec le temps, ils se dégradent et ATTENTION, s' ils fument, les vapeurs sont EXTREMEMENT toxiques.
C' est un appareil qui une fois restauré devrait "chanter"........

Avant de " reformer les condensateurs " de filtrage, se méfier également des redresseurs sélénium Siemens. Avec le temps, ils se dégradent et ATTENTION, s' ils fument, les vapeurs sont EXTREMEMENT toxiques.
C' est un appareil qui une fois restauré devrait "chanter"........
- Vinc
- Membre no life
merci Yves!
je pense que je vai procéder comme suit, dis mois ce que tu en pense
je vai mettre les nouveaux sur la voie qui a pas eut de problème.
et mettre la pair qui était sur cette voie sur l'autre comme ça en cas de crash je crame pas ceux que je viens d'acheter. bien sur avant de brancher je vérifie tout a l'Ohm mètre.
Pour le redresseur au sélénium je mettrais des 1N4007 avec des condos en parallèle comme sur le site que t'avais envoyé?
je pense que je vai procéder comme suit, dis mois ce que tu en pense
je vai mettre les nouveaux sur la voie qui a pas eut de problème.
et mettre la pair qui était sur cette voie sur l'autre comme ça en cas de crash je crame pas ceux que je viens d'acheter. bien sur avant de brancher je vérifie tout a l'Ohm mètre.
Pour le redresseur au sélénium je mettrais des 1N4007 avec des condos en parallèle comme sur le site que t'avais envoyé?