Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MCD201
- Blue-note
- Membre confirmé
Re: McIntosh MCD201
Ce genre de platine, et cette marque, font rêver pas mal de personnes, dont je fais parti, peut être un jour.....
Tellement de gens n'ont pas de passion, mais comment font-ils?
Laurent
Laurent
-
papi
- Membre débutant
Ah, si un jour tu peux t'offrir une mcd 500, bien mise en oeuvre, c'est une excellente platine.
- MS13
- Membre honoraire
Salut ,
Je suis toujours sur le cul pour ces présentations ,
Yves j'imagine pas lorsque tu achètes une voiture
Bravo
Je suis toujours sur le cul pour ces présentations ,
Yves j'imagine pas lorsque tu achètes une voiture
Bravo
-
hongkong
- Membre confirmé
C'était quelle référence, votre ancienne platine Marantz ?
Merci
Merci
- kinoglaz
- Membre confirmé
Bien que je vienne de remplacer mon lecteur MCD201 par un MCD500 (une pure merveille allant encore plus loin dans la musicalité avec une restitution encore plus analogique) je voudrais apporter une information que je n'ai pas trouvée dans cette discussion concernant certains problèmes de chargement et de freeze liés - en partie -à sa mécanique un peu trop "légère".
En effet, à la sortie du MCD201 il apparu très vite qu'un problème de Firmware entraînait une grande partie de ces incidents (voir quelques discussions sur des fora US), ci bien que la firme proposa de nouveaux firmwares (2 ou 3 mais je ne pourrais rien affirmer) .
Quant à moi, ayant constaté quelques freezes dans les premiers temps de mon achat, j'avais fait la mise à jour avec le plus récent de l'époque : bien m'en pris car je n'ai plus jamais eu le moindre problème au cours de ces 4 dernières années !
En effet, à la sortie du MCD201 il apparu très vite qu'un problème de Firmware entraînait une grande partie de ces incidents (voir quelques discussions sur des fora US), ci bien que la firme proposa de nouveaux firmwares (2 ou 3 mais je ne pourrais rien affirmer) .
Quant à moi, ayant constaté quelques freezes dans les premiers temps de mon achat, j'avais fait la mise à jour avec le plus récent de l'époque : bien m'en pris car je n'ai plus jamais eu le moindre problème au cours de ces 4 dernières années !
Modifié en dernier par kinoglaz le mar. 7 févr. 2017 11:53, modifié 1 fois.
Salon 300m³ traité acoust. MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok,PP-Mark&Lev-DL304, PC dédié, Tascam DR100, Prame HR2-FT50H,Câble CRYO Modul Vovox Dir.S/HPs litz/coton.
Yam.C2A/Tech. SEA1000/CD Pd-S904/EV-Fostex
A.Inn500 SE/CD 723-V26/Tannoy Stirling HW
Yam.C2A/Tech. SEA1000/CD Pd-S904/EV-Fostex
A.Inn500 SE/CD 723-V26/Tannoy Stirling HW
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Bonjour Yves !
J'ai oublié, l'intérieur était couvert de bitume (pas d'origine) donc, j'ai tout enlevé car collé n'importe comment et très mal, enfin presque, j'ai gardé ceux placés dans le couvercle, eux correctement placés et proprement.
et oui c'est normal c'est d'origine
J'ai oublié, l'intérieur était couvert de bitume (pas d'origine) donc, j'ai tout enlevé car collé n'importe comment et très mal, enfin presque, j'ai gardé ceux placés dans le couvercle, eux correctement placés et proprement.
et oui c'est normal c'est d'origine
- Yves
- Membre no life
Salut Inspecteur.
Si cela est d'origine, la marque est vraiment tombée bien bas par rapport au reste de la construction ! ! !
Mais cela ne change rien sur le fait que cette platine est toujours aussi mal en point (je vais la revendre pour pièces tant j'en ai marre de cette calamité) ! ! !
Si cela est d'origine, la marque est vraiment tombée bien bas par rapport au reste de la construction ! ! !
Mais cela ne change rien sur le fait que cette platine est toujours aussi mal en point (je vais la revendre pour pièces tant j'en ai marre de cette calamité) ! ! !
-