Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab Electra 915/915.1

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par phil »

merci pour vos encouragements :hello:

et, oui, je suis resté en contact avec le vendeur, mais pour le boomer, je ne peux guère dire grand chose, il m' a donné les factures avec les enceintes ou figure, bien entendu la réparation de focal. je n'avais qu'a y regarder de plus près. :spamafote:

et pour le ref, c'est à peine la même chose, la membrane et la suspension est légèrement différente entre le modèle d'origine et la réparation. sans doute la différence entre le 8W5451 d'origine et le 8W5452 des génération suivantes, peut être même un équipage mobile de 8W5454 des dernières 936.

je suis en contact avec le SAV de Focal pour avoir le prix d'un remembranage à l'identique de celui refait dernièrement. mais c'est sûr que ça va un peu alourdir l'achat... :/
Phil.
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par KOUD_VAG »

Bonjour Phil

Cela me semble du tout bon de chez JM Lab.
Depuis mon passage chez toi pour les Cantilènes (toujours dans mon salon), je me suis pris d'amour pour les petites JM Lab, c'est la faute à tes "microns de course". Dans mon bureau, j'écoute des JM Lab DB 13 alimentées par un Sansui AU101 (passé par chez Thierry) et je me régale.
Qu'on me pardonne ce hors sujet, c'était pour dire que je serais vraiment plus que curieux d'entendre des grosses JM Lab Electra revues et corrigées par tes soins, et que j'aimerais bien les comparer à des Psyché 2 que j'ai aussi en pension...
Je suivrai donc attentivement ce post.

Avec mes encouragements,
Guy
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par zean »

phil a écrit :merci pour vos encouragements :hello:

et, oui, je suis resté en contact avec le vendeur, mais pour le boomer, je ne peux guère dire grand chose, il m' a donné les factures avec les enceintes ou figure, bien entendu la réparation de focal. je n'avais qu'a y regarder de plus près. :spamafote:
Bonsoir Phil,

pas cool le vendeur. Certes, il t'a montré les factures mais il s'est bien gardé de te dire toute la vérité :pascontent: . Enfin, ce sont vraiment de très belles pièces. Bonne restauration.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par phil »

KOUD_VAG a écrit : Depuis mon passage chez toi pour les Cantilènes (toujours dans mon salon), je me suis pris d'amour pour les petites JM Lab, c'est la faute à tes "microns de course". Dans mon bureau, j'écoute des JM Lab DB 13 alimentées par un Sansui AU101 (passé par chez Thierry) et je me régale.
Qu'on me pardonne ce hors sujet, c'était pour dire que je serais vraiment plus que curieux d'entendre des grosses JM Lab Electra revues et corrigées par tes soins, et que j'aimerais bien les comparer à des Psyché 2 que j'ai aussi en pension...
bonjour Guy, :hello:

je serais ravi de te faire écouter tout cela, quand ce sera au point.

excellentes les DB13, j'en ai eu une paire à la maison que j'ai refais. c'est vrai qu'elles se rapprochent de mes Micron atomiques.
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par phil »

vu de la façade après démontage total :
_1000059 copie.jpg
_1000059 copie.jpg (108.99 Kio) Vu 2364 fois
le médium :

_1000043 copie.jpg
_1000043 copie.jpg (106.3 Kio) Vu 2364 fois
le filtre :
_1000039 copie.jpg
_1000039 copie.jpg (153.76 Kio) Vu 2364 fois
et le grave :
_1000042 copie.jpg
_1000042 copie.jpg (114.45 Kio) Vu 2364 fois
sur cette photo, on voit bien, la différence entre les deux membranes :
_1000058 copie.jpg
_1000058 copie.jpg (141.56 Kio) Vu 2364 fois
Modifié en dernier par phil le lun. 6 mai 2019 19:59, modifié 1 fois.
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par phil »

réception cette semaine des condos et mise en place :
_1000256 copie.jpg
_1000256 copie.jpg (98.91 Kio) Vu 2364 fois
_1000255 copie.jpg
_1000255 copie.jpg (117.61 Kio) Vu 2364 fois
rodage en cours... :hello:
Modifié en dernier par phil le lun. 6 mai 2019 20:00, modifié 1 fois.
Phil.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par dylanjumpman »

Ca a du piquer pour l'achat des condos du filtre :whistle: (tu aurais pu laisser les AEON, ce sont en fait des SCR), mais je vois tu a bien choyé les filtres de ces belles Electra.
Merci pour la présentation, j'aime beaucoup JM Lab, et je pense que je craquerai si je trouve une paire de colonnes comme celles-ci.
Je prépare une présentation de JM Lab moi aussi...
Comment c'est loin...
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par phil »

dylanjumpman a écrit :Ca a du piquer pour l'achat des condos du filtre :whistle: (tu aurais pu laisser les AEON, ce sont en fait des SCR), mais je vois tu a bien choyé les filtres de ces belles Electra.
Merci pour la présentation, j'aime beaucoup JM Lab, et je pense que je craquerai si je trouve une paire de colonnes comme celles-ci.
Je prépare une présentation de JM Lab moi aussi...
ça pique un peu, mais les premières écoutes vite fait hier soir me confirme que j'ai bien fait. j'ai aussi voulu harmoniser le filtre dans le cas de la revente probable.
Phil.
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par Larpaman »

très beau filtre !
je suis sur celui de mes Elipson ce weekend, et malheureusement les 100uF des graves sont en MKP, autant dire que cela ne loge pas et du coup je ne peux réutiliser le circuit imprimé d'origine...Ce que tu as pu faire avec succès
Bonnes écoutes ! Et cette différence de membranes, même s'il est est sûrement inaudible, c'est vrai que cela reste frustrant pour les yeux et l'esprit !
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Electra 915/915.1

Message par phil »

je reviens sur ces Electra après quelques journées passées en leur compagnie.

pour les graves c'est inaudible, c'est seulement visuel mais j'ai eu une réponse direct de JM LAB et du tech chargé du remembranage qui me conseille de faire remembraner les deux afin d'avoir un équipage mobile identique sur les deux, car les choses ont encore évolué depuis le dernier remembranage. en fait, il faut savoir que les chassis des HP ne changent que très peu, et que les différentes versions de HP sont assez interchangeables, donc quand JM LAB remembrane, ils conservent la bobine d'origine mais le reste est au choix du tech, donc si je refait, ce sera comme les 8w5454 des 936 actuelles et pour 360euros environ... :pleure2:

j'attends donc de voir si un 8W5451 se présente sur le net.

pour l'écoute, je vais tenter de vous faire un CR qui puissent vous situer le niveau de restitution que sont capable ces enceintes mais l'exercice est difficile car le niveau d'expérience dans l'écoute, les gouts, les attentes de chacun sont tellement différents qu'il est difficile de faire comprendre un sentiment d'écoute avec les termes objectifs et subjectifs habituels.
sachez quand même que le niveau est à des années lumières de pauvres petites Kef Chorale, Corelli, de JR149, de DB13, voir déjà bien plus loin que des Cantilène ou des LEEDH Elfe, même mes JMR Evolution 3 ou mes Mégane semblent bien loin aussi. même si toutes celles que j'ai cité ne déméritent pas, on ne peux pas laisser le doute s'installer, il faut comprendre que sur un tas de critères les 915 vont plus loin et réellement plus loin, ce n'est pas du placebo.
d'ailleurs, chaque écoute avec les Electra est une expérience, un moment particulier qui fait que j'ai du mal à vous écrire en les écoutant tellement elles savent capter mon attention.

et là, bah, les Nelson PASS sont bien chaud et j'ai plutôt envie de fermer les yeux et d'écouter... :casque: :bargraph:
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message