Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Klipsch RF7 + RF7 MKII
- chm
- Membre éminent
Re: Klipsch RF7 + RF7 MKII
Bonsoir,
Une question, comment cela fonctionne t il avec du "classique"?
Avec le délicat Requiem de G Fauré par exemple. Je n' en ai jamais entendu !
Christophe
Une question, comment cela fonctionne t il avec du "classique"?
Avec le délicat Requiem de G Fauré par exemple. Je n' en ai jamais entendu !
Christophe
- vendin
- Membre éminent
Bonjour à tous.
Moi aussi je suis curieux de la réponse, ces enceintes sont très attirantes de ce que vous en dites.
Moi aussi je suis curieux de la réponse, ces enceintes sont très attirantes de ce que vous en dites.
Pascal.
-
6336A
Bonjour
À vrai dire, je trouve la question surprenante. Surprenante dans le sens que si une enceinte à un rendu correct sur du jazz, su rock ou même de la pop, il en sera de même sur du classique.
À vrai dire, je trouve la question surprenante. Surprenante dans le sens que si une enceinte à un rendu correct sur du jazz, su rock ou même de la pop, il en sera de même sur du classique.
- vendin
- Membre éminent
Exact Jean François, mais tu sais combien l'être humain aime entendre dire les choses.
Pascal.
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Jean-François6336A a écrit :Bonjour
À vrai dire, je trouve la question surprenante. Surprenante dans le sens que si une enceinte à un rendu correct sur du jazz, du rock ou même de la pop, il en sera de même sur du classique.
Oui enfin .... sur du Jazz ou toute musique vivante enregistrée sans l' intermédiaire d' amplification, je veux bien ... mais de la musique rock ou de la pop obligatoirement distillée par une électronique et des haut-parleurs ... c' est beaucoup plus compliqué
Jean
- Edith
- Membre honoraire
6336A a écrit :Bonjour
(télescopage avec Jean)
-
6336A
Pourquoi dire que la musique classique est plus difficile à retranscrire que la moderne ? C'est exactement la même chose.
Prenons une guitare électrique. Oui, elle a besoin d'une électronique et d'un haut parleur. Et alors ? L'ensemble est un instrument à part entière, avec sa plage de fréquences, son timbre, et sa plage dynamique.
Pourquoi également dire que la musique classique, c'est 75 instruments, et pas la musique moderne ? Un orchestre de jazz, ça peut être parfois plus de 20 cuivres, et si ça vire au gospel, on y ajoute une quinzaine de chanteurs... sans vous parler de la section rythmique.
La musique classique, ça ne peut aussi n'être qu'un clavecin (p.tain d'ailleurs que c'est em.erdant
)
Et puis de toute manière, il a bien fallu un ou des micros avec un ou des amplis pour mettre le signal sur nos galettes... donc ?
Prenons une guitare électrique. Oui, elle a besoin d'une électronique et d'un haut parleur. Et alors ? L'ensemble est un instrument à part entière, avec sa plage de fréquences, son timbre, et sa plage dynamique.
Pourquoi également dire que la musique classique, c'est 75 instruments, et pas la musique moderne ? Un orchestre de jazz, ça peut être parfois plus de 20 cuivres, et si ça vire au gospel, on y ajoute une quinzaine de chanteurs... sans vous parler de la section rythmique.
La musique classique, ça ne peut aussi n'être qu'un clavecin (p.tain d'ailleurs que c'est em.erdant
Et puis de toute manière, il a bien fallu un ou des micros avec un ou des amplis pour mettre le signal sur nos galettes... donc ?
- vendin
- Membre éminent
Parce ce que tu n'as pas essayé avec une DL103.6336A a écrit : La musique classique, ça ne peut aussi n'être qu'un clavecin (p.tain d'ailleurs que c'est em.erdant)
Sans rire, c'est un instrument extrêmement riche et ce n'est pas souvent qu'on l'entende bien retranscrit sur une chaîne. C'est vrais qu'il faut aimer les œuvres composées pour lui, mais sur la somme...
PS: c'est avec une DL 103 et le clavier bien tempéré au clavecin que j'ai eu ce choc salutaire qui m'a fait comprendre que le monde des MC c'était autre chose.
Pascal.
- Klemp
- Administrateur du site
6336A a écrit :
Ecoute Jean-Fançois .. on ne va pas refaire ici un débat entre musique amplifiée reproduite par des haut-parleurs ... et musiques vivantes ..
Nous le savons tous, toutes les deux sont enregistrées via des microphones mais les premières sujettes aux choix et à la variation des musiciens comme ne peuvent l' être les musiques vivantes, Jazz improvisé inclus et bien sur les musiques de partition.
De là à prétendre que si une enceinte reproduit "à ton goût" (ce qui ne peut être autrement) de la pop ou du rock, celle-ci conviendra nécessairement pour du classique .. je te dis non ! ..
C' est mettre de coté la faculté de certains haut-parleurs à reproduire les timbres correctement alors que d' autres ne le font absolument pas ..
Jean
- Edith
- Membre honoraire
Bonjour Jean-François,
c'est juste l'expérience avec mon matériel de qualité moyenne, je peux avoir Brassens ou les Beatles dans mon salon sans problème, pour le Philharmonique de Berlin si les premiers plans sont nets, à l'arrière plan il arrive que ce soit cotonneux,par exemple les violons deviennent un bloc compacte et évidemment plus il y a d'instrumentistes et moins c'est facile que chaque instrument se détache. Quelque soit le style de musique l'abondance d'information demande beaucoup de précision, j'imagine qu'avec un Big Band c'est aussi difficile (et duraille pour les oreilles
)
c'est juste l'expérience avec mon matériel de qualité moyenne, je peux avoir Brassens ou les Beatles dans mon salon sans problème, pour le Philharmonique de Berlin si les premiers plans sont nets, à l'arrière plan il arrive que ce soit cotonneux,par exemple les violons deviennent un bloc compacte et évidemment plus il y a d'instrumentistes et moins c'est facile que chaque instrument se détache. Quelque soit le style de musique l'abondance d'information demande beaucoup de précision, j'imagine qu'avec un Big Band c'est aussi difficile (et duraille pour les oreilles
)-