Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 437

"Solid State" uniquement
albert.dupontel
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:27

Re: SCOTT A 437

Message par albert.dupontel »

Bonjour

J'aime beaucoup l'éclairage des vu-mètres en bleu, où peut on trouver de telles ampoules ?
Avatar du membre
supion
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 01:12

Re: SCOTT A 437

Message par supion »

Bonjour;

Le manuel indique un réglage de bias correct avec une tension de 5mV.
Je possède un Scott A406 et le manuel indique la même valeur pour le reglage du bias.

Je suis surpris par cette valeur assez basse.
De memoire j'avais mesuré des valeurs bien supérieurs sans pouvoir faire de réglagle le 406 n'étant pas équipé de potentiometres de réglage.

Cette valeur de 5mV vous semble t elle normale?

Cordialement.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: SCOTT A 437

Message par Oupol »

albert.dupontel a écrit :Bonjour

J'aime beaucoup l'éclairage des vu-mètres en bleu, où peut on trouver de telles ampoules ?
Bonjour,

Ce sont des leds, elles s'achètent un peu partout (vendeurs de composants et autres), il faut simplement faire attention à les installer avec une diode pour redresser le courant si la lampe d'origine est prise directement sur un secondaire de transfo et sinon prendre des leds dont la tension de service est connue pour les adapter à la tension émise avec la résistance chutrice nécessaire.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: SCOTT A 437

Message par Oupol »

supion a écrit :Bonjour;

Je suis surpris par cette valeur assez basse.
De memoire j'avais mesuré des valeurs bien supérieurs sans pouvoir faire de réglagle le 406 n'étant pas équipé de potentiometres de réglage.

Cette valeur de 5mV vous semble t elle normale?

Cordialement.
Bonjour,
5mV c'est bas par rapport à l’habitude mais pas choquant.
Les réglages en cas d'absence de trimmer se font en adaptant la valeur de résistances généralement mentionnées sur le manuel. Dans ton cas R809 ou R832.
Petite précision donnée par le manuel, le radiateur doit être à la température de 40° pour effectuer la mesure.
Je n’ai pas regardé ce qu’il en était pour le A-437.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
_70s

Re: SCOTT A 437

Message par _70s »

Bonjour! Le mien fait un claquement comparable à un bruit de feu de cheminée parfois (tous les 1/4 d'heure environ), qu'est ce que ça peut être? :?
Darren
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 13:51
Localisation : Somme
Contact :

Re: SCOTT A 437

Message par Darren »

qu'il faut remettre une bûche ? :tinostar:

le bruit s'entend dans les enceintes? c'est peut-être un parasite externe... genre un interrupteur d'éclairage ou autres.
_70s

Re: SCOTT A 437

Message par _70s »

Ce serait dommage haha, je n'ai pas trouvé meilleur exemple pour donner une idée de ce bruit, qui passe à travers les enceintes oui. Si c'est qu'un parasite externe ça me va..! Comment le vérifier/l'empêcher?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SCOTT A 437

Message par phil du 95 »

Certainement un des transistors de puissance ou un driver qui font des leurs ..
_70s

Re: SCOTT A 437

Message par _70s »

Hum... C'est critique pour l'appareil? Ca peut empirer?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SCOTT A 437

Message par phil du 95 »

Oui , tu devrais aller dans "en panne" ,exposé tes ennuis , ici on présente plutôt !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message