Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 303

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
IronRabbit
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 12:29

Re: Philips CD 303

Message par IronRabbit »

Hello à tous,

J'ai reçu la mienne mercredi, que j'ai achetée d'occasion bien sûr, état nickel, assez impressionnant pour un lecteur de cet âge d'ailleurs. J'ai voulu le tester très rapidement, juste en branchant l'alim. Il démarre sans soucis, excepté le petit écran LCD qui semble être rincé. J'actionne l'ouverture de l'impressionnant châssis, je place le CD, je referme et... rien. Le CD ne tourne pas. Lorsque je fais play une petite diode verte s'allume sous la diode "1", puis s'éteint. Il y a un truc que j'ai mal compris ? Je pense à ça avant de penser à un problème technique. Même si dans tous les cas la semaine prochaine il ira chez le réparateur pour un checkup ;)
Avatar du membre
alaix
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:59

Re: Philips CD 303

Message par alaix »

Salut
L'écran LCD s'allume seulement lorsqu'un disque tourne dans le lecteur, sinon pas d'affichage. Donc si tu n'arrives pas à lire de CD, c'est normal que l'afficheur n'indique rien.
Sais-tu si ton lecteur a subit des réparations avant ton achat ?
Souvent ces lecteurs ont besoin d'un recapage de la carte d'alimentation (voir les nombreux posts précédents) + refaire les soudure des circuits imprimés.
Parfois le lecteur a besoin également d'un peu "chauffer" avant utilisation, surtout s'il n'a pas été utilisé depuis longtemps. J'ai eu le cas avec un appareil : il ne marchait pas mais après 2 heures de mise sous tension il a démarré et depuis il fonctionne sans problème.
a+
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 303

Message par Yves »

alaix a écrit :Salut
L'écran LCD s'allume seulement lorsqu'un disque tourne dans le lecteur, sinon pas d'affichage. Donc si tu n'arrives pas à lire de CD, c'est normal que l'afficheur n'indique rien.
Sais-tu si ton lecteur a subit des réparations avant ton achat ?
Souvent ces lecteurs ont besoin d'un recapage de la carte d'alimentation (voir les nombreux posts précédents) + refaire les soudure des circuits imprimés.
Parfois le lecteur a besoin également d'un peu "chauffer" avant utilisation, surtout s'il n'a pas été utilisé depuis longtemps. J'ai eu le cas avec un appareil : il ne marchait pas mais après 2 heures de mise sous tension il a démarré et depuis il fonctionne sans problème.
a+
Salut.

Petite précision, cet appareil (comme bien d'autres de la marque) est composé d'un afficheur de type LED ! ! !

Dans la CD303 c'est un NSM4202 :

Image
Image
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Philips CD 303

Message par Ptitducky »

J'ai également un lecteur CD Philips CD 303. Je l'avais acheté il y a quelques années dans un troc de l'ile pour 30€. :bounce:
Il est en très bon état, fonctionne parfaitement et il semble être entièrement d'origine.
Il est un peu long pour passer d'une piste à une autre mais je pense que c'est normal.
J'espère n'avoir jamais à le réparer, car je ne suis pas doué pour cela... :/
Savez vous s'il y'avait un ampli/tuner associé à ce lecteur (afin d'avoir un ensemble complet Philips de la même gamme) ?
audiofan
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 10:59

Re: Philips CD 303

Message par audiofan »

Hello, la mienne est à moitié morte (lecture impossible mais elle s'allume, je l'ai démontée mais n'arrive plus à la monter correctement, bref j'ai mis les mains ou fallait pas...:/ ) si ça intéresse du monde, je suis sur le havre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message