Bonjour,
Dernière phase de ces petits travaux pour ces L-100 qui sont vraiment fantastiques et parfaitement adaptées au volume de ma pièce.
Leurs 30 cm blancs sont tout simplement magiques et ils font un travail absolument remarquables.
Du blanc avec un peu de bleu...( Ces photos sont pour toi Jean Louis

).
Grace à leur encadrement indépendant en bois massif, cette réalisation de façades est encore plus simple qu'avec les L-50.
Pour mémoire ici, avant leur phase de préparation. Les habillages des 2 façades étant différents sur cet ensemble acheté d’occasion :
On voit mieux ici. L'encadrement et la partie tissus acoustique qui se loge dedans :
Du coup, cela permet sans aucune difficulté, de se faire autant de façades de différentes couleurs que l'on veut.
Pour les fixer à leur encadrement respectif, j'ai trouvé cet ensemble velcro qui est pas mal du tout.
Les parties adhésives sont très puissantes, mais à l'usage, j'ai remarqué qu'à cause de la chaleur ( ma chambre est plein sud...) ça se décolle un peu sous le poids de l'ensemble.
(Ps : ce n'est pas moi qui est arraché comme un sauvage la pré-toile d'origine, qu'il faut laisser bien sur ! )
Aussi, je préconise de consolider le tout avec des agrafes de bonnes tailles :
Et voilà, en place. Il ne me reste plus qu'à mettre le logo JBL :
Pour celle-ci, il me manque 4 velcros carrés. Elle sera finie demain aprés un saut chez casto :
On voit à coté l'ancien support de toile qui a servi de gabarit pour les nouvelles façades bleues :
(J'ai fait l'impasse sur les chanfreins. Il faudra que j’achète une défonceuse et la fraise qui va bien ...).
Et voilà, ici à l'écoute d'Erroll Garner à Turin :
Ce qui est joli aussi, c'est l'effet de liseré noir de l'encadrement. C'est dû au petit décroché volontaire de 2 mm entre le cadre et la façade noire mat :
Et ici avec Baptiste Trotignon solo :
Mais pour cette petite série, avec des sons plus modernes et "électriques"....., je vais peut-être devoir prendre 1 ou 2 jours de congés....

(et goûter ma nouvelle bouteille de Don Papa....et sans modération)
Je ne vous raconte pas comment ça sonne avec UZEB ou Pat Metheny !
Voilà voilà, c'est terminé.
Un petit chantier imprévu, mais que je ne regrette pas. Les L-100 sont vraiment à la hauteur de leur réputation. Sans aucune hésitation, ce sont des références étalons.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...