Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PD-Z74T

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Hogweed56
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 00:16
Localisation : Erdeven (Morbihan)

Pioneer PD-Z74T

Message par Hogweed56 »

Je vous présente ma platine CD achetée en 1991 et qui faisait partie d'un ensemble Pioneer Concerto (Bloc ampli et Platine double cassette DC-Z83, Tuner F-Z93, Enceintes CS 557)
Cet ensemble est chez mon fils avec mon ancienne platine disque FEMCO RP 3000.
Cette chaine increvable fonctionne toujours, malgré les nombreux déménagements.

Cette platine CD a toujours fonctionné sans soucis particulier. C'est donc un matériel à double tiroir qui peut enchainer un Cd à la suite de l'autre. Un système de programmation pour enregistrer des plages de disques définies à l'avance et dans un ordre aléatoire si besoin.
Le son est particulierement clair et précis. En conclusion un appareil particulièrement robuste, mais j'en ai toujours pris soin également, sans prétentions et qui fait son job, c'est bien là le principal.
Voici donc quelques photos extérieures (les photos de l'intérieur sont disponibles sur la partie vente concernant une machine du même type, j'ai la flemme de l'ouvrir !).
Pcd1.jpg
Pcd1.jpg (87.68 Kio) Vu 4042 fois
Pcd2.jpg
Pcd2.jpg (111.74 Kio) Vu 4042 fois
Pcd3.jpg
Pcd3.jpg (102.35 Kio) Vu 4042 fois
Pcd4.jpg
Pcd4.jpg (101.75 Kio) Vu 4042 fois
Ampli Marantz PM-30 - Platine CD Pioneer PD-Z74T - Platine disque Continental Edison TD 9854 - Platine cassette Marantz SD 3000 - Enceintes Davis Acoustics Saturn
Darren
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 13:51
Localisation : Somme
Contact :

Re: Pioneer PD-Z74T

Message par Darren »

J'adore cette platine CD. Mon père avait acheté la même en 1992 et me l'avait donné quand j'avais 10 ou 11 ans. Que d'excellents souvenirs avec celle-ci.
La mienne a vécu 20 ans avant de perdre petit à petit la capacité de lire un CD, depuis elle hiberne... On n'en trouve pas tellement en plus d'occasion, du moins du côté de chez moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message