Hitachi HA-2500M
-
meep
- Membre débutant
Re: Hitachi HA-2500M
L'Hitachi à rejoint le meuble audio vidéo aujourd hui et j ai pu le mettre un peu à l'épreuve.
Je me sers des pré-out du HK pour attaquer le préampli de l'Hitachi et ensuite alimenter les MK sound frontales.
C'est un petit ampli pas vraiment musclé mais qui est très subtil et délicat.
Le son est chaud et assez typique des années vintage.
L'association avec les S85 est du coup très bonne, mention spéciale pour les voix qui sont étonnamment vivantes et profondes.
L'ampli met en valeur beaucoup de petits détails savoureux et la scène stéréophonique est bien plus large qu'auparavant: c'est vaste c'est beau !
Je me sers des pré-out du HK pour attaquer le préampli de l'Hitachi et ensuite alimenter les MK sound frontales.
C'est un petit ampli pas vraiment musclé mais qui est très subtil et délicat.
Le son est chaud et assez typique des années vintage.
L'association avec les S85 est du coup très bonne, mention spéciale pour les voix qui sont étonnamment vivantes et profondes.
L'ampli met en valeur beaucoup de petits détails savoureux et la scène stéréophonique est bien plus large qu'auparavant: c'est vaste c'est beau !
-
meep
- Membre débutant
Par contre j'ai du souffle sur les voix de droite, que ce soit en A ou en B, si c'est un problème connu je suis preneur pour savoir quoi faire...
Rien de rédhibitoire en soi mais audible encore à 1 mètre.
Toute sources débranchées le souffle est le même soit dit en passant, donc ça se passe bel et bien en sortie.
Rien de rédhibitoire en soi mais audible encore à 1 mètre.
Toute sources débranchées le souffle est le même soit dit en passant, donc ça se passe bel et bien en sortie.
- ducks007
- Membre spécial
regarde mes messages concernant le souffle quelques post plus haut 
Philips and DCC enthusiast...
-
meep
- Membre débutant
Pfffff ça craint j avais tout lu avec beaucoup d intérêt en plus, honte à moi.
Bon et bien je vais voir à trouver un réparateur parce que ta patience...je ne l'ai pas !
Bon et bien je vais voir à trouver un réparateur parce que ta patience...je ne l'ai pas !
- ducks007
- Membre spécial
dessouder 2 straps et croiser 2 fils a la place pour voir si le souffle change de voie n'est quand même pas très compliqué 
et au pire c'est 2 transistors a changer, le recapage c'est du bonus
as tu le service manual de cet ampli? (si oui ca m'intéresse je le cherche)
et au pire c'est 2 transistors a changer, le recapage c'est du bonus
as tu le service manual de cet ampli? (si oui ca m'intéresse je le cherche)
-
meep
- Membre débutant
Tiens je t'ai fait un PDF du HA2500 qui si je ne m'abuse est le même modèle mais sans les vumètres.
- ducks007
- Membre spécial
super, un grand MERCI a toi !
oups par contre il manque les dernières pages qui contiennent justement les schéma
oups par contre il manque les dernières pages qui contiennent justement les schéma
-
meep
- Membre débutant
Page 4 et 5 tu n as pas les schémas ?
Sorry mais je ne m'y connais pas assez pour le coup...
Sorry mais je ne m'y connais pas assez pour le coup...
- ducks007
- Membre spécial
non page 4-5 c'est des schémas de principe mais pas le détail des pcb et l'emplacement des composants.
Si tu veux te faire une idée, cherche le service manual de son grand frère le HA-3500 et tu verras de quoi je parle
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 3500.shtml
Si tu veux te faire une idée, cherche le service manual de son grand frère le HA-3500 et tu verras de quoi je parle
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 3500.shtml
-
meep
- Membre débutant
Ah ok je vais voir ça .
Pour dire, hier soir je devais vendre mes Infinity Kappa 600, et j'ai donc branché les colonnes au petit Hitachi pour que le vendeur puisse se faire des écoutes, et bien je suis resté scotché devant le son qui sortait de mes Infinity, elles ont été transcendées.
Une trés belle musicalité, des aigus trés fins mais sans être agressifs, et surtout ce que je reprochais un peu à l'Hitachi avec les Mk sound à savoir un manque d'énergie, avec les Kappa la dynamique est bien là !
Un petit ampli vintage qui secoue des colonnes de 33 kgs pièce, je lui tire mon chapeau.
Ceci étant paradoxalement elles sont moins gourmandes que mes MK, avec un rendement de 90 dB, et un minimum de 30w (88 dB et 50 W minimum pour les S-85)
Pour la petite histoire j'ai gardé mes Kappa
Pour dire, hier soir je devais vendre mes Infinity Kappa 600, et j'ai donc branché les colonnes au petit Hitachi pour que le vendeur puisse se faire des écoutes, et bien je suis resté scotché devant le son qui sortait de mes Infinity, elles ont été transcendées.
Une trés belle musicalité, des aigus trés fins mais sans être agressifs, et surtout ce que je reprochais un peu à l'Hitachi avec les Mk sound à savoir un manque d'énergie, avec les Kappa la dynamique est bien là !
Un petit ampli vintage qui secoue des colonnes de 33 kgs pièce, je lui tire mon chapeau.
Ceci étant paradoxalement elles sont moins gourmandes que mes MK, avec un rendement de 90 dB, et un minimum de 30w (88 dB et 50 W minimum pour les S-85)
Pour la petite histoire j'ai gardé mes Kappa
-