Pas encore présenté ici . . . . Curieux, il est vrai que j'ai tellement d'appareils non présentés ici ! ! !

Voici donc un lecteur de Minidisc de la marque Sony (coucou Jean-Luc

Caractéristiques :
Marque : Sony
Modèle : MDS-J3000
Type : MD Deck
Datation : 10/1996
Entrées : optical (x2), coax, line.
Sorties : optical, line,
Dimensions : 280mm (width) x 92.5mm (height) x 380mm (depth)
Général : ATRAC 4 (IC: CXD2650R, same as JE500).
Current Pulse DAC.
Sampling rate converter.
2 second "time machine" function.
A-B erase.
Separate L/R recording level controls.
R-Core transformer.
Available also in black.
Remote controller: RM-D10M.
Optional keyboard like controller/titler: RM-D10P.
Essentially the same unit as the MDS-JE700.
Spécifications : Freq resp: 5-20kHz +/-0.3dB, S/N: > 100dB (digital rec/play), > 94dB (analog rec/play), Dynamic Range: > 98dB (digital), > 94dB (analog), THD < .003% (digital), < .005% (analog), Wow/flutter: less than 0.001% W-Peak.
Je possède cet appareil depuis déjà pas mal de temps et je suis toujours bluffé de la sonorité du MD. Je lui trouve beaucoup plus de dynamique, de "puissance" dans les voix ! ! !
A l'arrivée il était superbement emballé et l'état de l'appareil était très "propre" (juste quelques griffes). Pour l'entretien, J'ai juste démonté l'ensemble du chassis, néttoyé celui-ci, sa façade . . . . en ce qui concerne la mécanique, elle est trop complexe, je n'ai pas osé y toucher

Il est est pour l'instant "couplé" avec le SE-20 et les RF-7 MKII, quelle sonorité incroyable. J'ai tenté de faire un enregistrement direct (en optique) et je dois dire qu'il y a une différence une fois le MD "gravé".
En effet, comme j'en parle au début, l'enregistrement est nettement plus dynamique (surement le système de conversion). Bref, j'adore cette sonorité un poil "gonflée". Mais sans exagèration bien entendu ! ! !
Même à l'heure actuelle avec les nouvelles technologies, celle-ci est encore bien vivace et ce support est très pratique . . . . enfin, elle tente de survivre graçe à nous les amateurs vintageux ! ! !

Pour terminer, voici les habituelles photos de la décomposition de l'appareil ! ! !