Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Magma
- ricdrum
- Membre honoraire
Magma
En allant fouiner dans un magasin de vinyl occase et neuf j'ai vus la réédition des deux premier
opus de Magma en vinyl 180 gr Les photos sont les éditions originale peut être le moment de tester la différence entre le 180gr et
l'ancien pressage ?
opus de Magma en vinyl 180 gr Les photos sont les éditions originale peut être le moment de tester la différence entre le 180gr et
l'ancien pressage ?
- Fichiers joints
-
- Magma1.JPG (111.11 Kio) Vu 1838 fois
- Modératube
- Super Modérateur
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Magma
Je n'ose même plus le dire............

- Alain wagneur
- Super membre
Bah moi, je les ai, mais d'époque. inaudibles! Après 35 ans, les traces de doigts et de coca sont indélébiles. Et puis je dois être sincère, en réalité C. Vander et son groupe m'ont toujours un peu gonflé. C'est pas pour être polémique hein! Les goûts et les couleurs n'est-ce pas. Mais tiens, vous savez quoi? Je vais les poser à l'instant même sur la platoche. RV plus tard pour un compte-rendu d'écoute... craquant!
Amitiés encore matinales!
AW
Amitiés encore matinales!
AW
- Alain wagneur
- Super membre
Donc Magma le double, tourne sur la Thorens. Première remarque: le disque a vécu, beaucoup vécu mais néanmoins il demeure de mon point de vue audible. Certes entre deux plages ça crachote craquouille mais sur les titres même, c'est tout à fait audible pour mes oreilles de quinquagénaires. Ce qui prouve que le LP vinyle est un support fiable et viable. Tous ceux qui en achètent sur les vide-greniers et autres Emmaüs le savent peut-être. Il faut vraiment que l'ancien propriétaire y soit allé fort pour qu'on ne puisse pas écouter un disque.
Bon à savoir lorsqu'on sait les dizaines de milliers de LP abandonnés à 1 euro ici ou là. On peut trouver de superbes trésors pour trois fois rien.
Quant à Magma. Bon pas si mal quand même mais on s'en lasse assez vite, enfin je m'en lasse assez vite.
Dans le genre, j'ai écouté avec attention un LP de Ange: "Le cimetière des arlequins". J'ai été heureusement surpris. J'ai découvert que c'était pas mal du tout, que cette oeuvre méritait d'être écoutée avec soin.
Ah le rock français des seventies. Qui connaît Diesel? Et Little bob Story, tellement meilleur en concert qu'en disque il est vrai?
A plus
AW
Bon à savoir lorsqu'on sait les dizaines de milliers de LP abandonnés à 1 euro ici ou là. On peut trouver de superbes trésors pour trois fois rien.
Quant à Magma. Bon pas si mal quand même mais on s'en lasse assez vite, enfin je m'en lasse assez vite.
Dans le genre, j'ai écouté avec attention un LP de Ange: "Le cimetière des arlequins". J'ai été heureusement surpris. J'ai découvert que c'était pas mal du tout, que cette oeuvre méritait d'être écoutée avec soin.
Ah le rock français des seventies. Qui connaît Diesel? Et Little bob Story, tellement meilleur en concert qu'en disque il est vrai?
A plus
AW
- Modératube
- Super Modérateur
Ange, l'un des premiers groupes qui m'a fait aimer la musique avec AU DELA DU DELIRE; je connais l'album dont tu parles et le possède encore; de très beaux textes et un beau voyage dans l'ère médiévale.
Philippe
Philippe
Modératube
- Funambule
- Super membre
Bonjour,Alain wagneur a écrit : Quant à Magma. Bon pas si mal quand même mais on s'en lasse assez vite, enfin je m'en lasse assez vite.
A plus![]()
AW
Pour Magma, je suis tout à fait d'accord, autant en concert c'était intéressant (pas toujours mais souvent) autant en disque, c'est très vite lassant à mon goût.
Pour Ange, j'avoue avoir beaucoup de difficultés à réécouter, mais c'est ainsi avec tout le "rock progressif" de ces années, qu'il soit français ou pas.
Excepté Robert Wyatt et Soft Machine, et encore à doses homéopathiques, toute cette musique ne me touche plus.
Pour Ange, il n'y a que la chanson "Tout bleu" (Sur La gare de Troyes) que j'aime encore, mais c'est surtout rattaché à des souvenirs particuliers.
Pour Little Bob et d'autres, les albums de Rock Français ont souvent souffert d'une production au rabais, ou au contraire d'une "sur-production" quand tout à coup, les maisons de disques se rendant compte qu'un public existait, débloquaient alors des crédits.
Bijou a fait de bons albums.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Modératube
- Super Modérateur