Toujours en quête d’apprendre et de comprendre l’électronique audio.
Il me fallait un préampli suite au montage de l'ampli Freddy 408 donc pourquoi pas le réaliser, là, le challenge est différent pour moi car nous ne sommes plus dans le Lego ou le kit à assembler, hormis les schémas que je suis incapable de concevoir, il a fallu bosser sur l’implantation de tous les composants et tracer les circuits.
Donc, d’après les schémas de Jean-François(6336A) que au passage, je salue et remercie vivement pour son aide et ses conseils, je vous fais une petite présentation succincte dans un premier temps de ce préampli ligne et pré/phono en cours de réalisation à base de doubles triodes 6922.
Les composants sélectionnés sont normalement de bonne facture, condensateurs chimiques à faible ESR, Panasonic FC pour l’alimentation et Elna Silmic II pour la partie préampli, les non polarisés, SCR série étain, Mundorf Mcap Suprem, Sprague Orange Drop. En général, résistances métal tolérance 1%.
Concernant les tubes, le choix s’est tourné vers les Electro-Harmonix 6922 Gold.
A ce jour, à part 2 ou 3 bricoles, les cartes sont terminées.
Reste à commander le transfo torique sur mesure, le coffret, connectiques et autres babioles, assembler tout cela et...
On pourra passer aux premiers tests et la mise au point..…