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Dual DiY Eds 1000 Rega

Fabrication maison, à base de jus de passion.
tombapic
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par tombapic »

Je n'ai pas prévu de suspendre le moteur.
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tombapic
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par tombapic »

Bonsoir, merci pour vos retours.
Papamano, c'est ce que je pensais aussi, à y réfléchir, le silent bloc ne peux pas être une bonne solution car je pense qu'il serait difficile d'avoir un serrage égal à chaque point.
Arch Stanton, je n'ai pas du tout prévu de suspendre le moteur.
Lept, à Priori, la distance à respecter pour le Rb202 est 222mm
Je me doute que la mise en place du strob va être compliqué, je verrais bien si le conserve ou pas.

merci
Cédric
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Arch Stanton
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par Arch Stanton »

Et comment tu veux l'isoler sans le suspendre ?
Les silent-blocks ou autres isolants constituant une forme de suspension que tu le veuilles ou non.
tombapic
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par tombapic »

Arch Stanton a écrit :Et comment tu veux l'isoler sans le suspendre ?
Les silent-blocks ou autres isolants constituant une forme de suspension que tu le veuilles ou non.
oui, c'est pour cela, qu'après lecture et réflexion, je fixerai directement les 3 points moteur au châssis.

Je réfléchis maintenant à la fabrication du châssis.
Merci
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papamano
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par papamano »

salut Cedric et à tous

tu dis : "" Papamano, c'est ce que je pensais aussi, à y réfléchir, le silent bloc ne peux pas être une bonne solution car je pense qu'il serait difficile d'avoir un serrage égal à chaque point.""

oui tu as raison


tu dis : ""oui, c'est pour cela, qu'après lecture et réflexion, je fixerai directement les 3 points moteur au châssis.""

comme je le disais : "mais je pense (j'en suis quasi sur) que tu ne devrais pas avoir besoin de ces rondelles ou silenblocs si ton moteur ne touche rien d'autre et qu'il est bien serré au socle ""

y a plus qu'à ...... :yes!:
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michel29
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par michel29 »

pour info
sur la 721 le moteur est directement fixé au chassis en tôle
je l'avais mentionné ici:
viewtopic.php?f=22&t=48873

un socle circulaire ?
il aurait une "oreille" pour fixer le bras ?

éventuellement monter le moteur sur un cercle en alu ou tôle épaisse et coller ce cercle au socle avec un mastic genre "sicaflex" pour amortir un peu

commutateur de vitesse et pitch monté à l'avant ?

des silent-blocs comme pieds ?

quand à la fabrication du socle
je verrai bien des "tranches" en médium ou en multi-plis de bouleau
solution qui peut être assez facile si tu disposes d'une défonceuse , d'un compas à défonceuse et de bonnes fraises

si tu est prêt à mettre 50€ pour être efficace à la défonceuse
achètes ce genre de fraises :
http://www.leman-sa.fr/fr/tools/405-tri ... 10255.html
trouvable sur commande chez tout bon distributeur de quincaillerie du batiment ou spécilaiste des machines à bois
diamètre 6 ou 8 , çà dépendra de la pince de ta défonceuse
ces fraises sont redoutables pour les détourages au gabarit avec une bague à copier ou pour détourer des découpes circulaires au compas

autre question , les 2 Rifa avaient étés changés par goldmund ?
tombapic
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par tombapic »

Bonsoir Michel29,
un socle circulaire oui, et bien entendu une "oreille" ou autre forme pour fixer le bras.

J'avais dessiné un premier plan, vu de dessus, je montre à ma femme, réponse, tu dessines Mickey? :mur:

Je me suis interrogé sur une tôle pour le serrage du moteur au châssis, mais "Quid" de l'usinage d'un telle platine en forme de cercle, je dois voir ça avec un ami prochainement.

Pour le commutateur de vitesse, le pitch, et le bouton d'allumage, je n'ai encore rien défini, cela pourrait être dans un boitier externe, ou plaque en alu brossé fixé sur le dessous et légèrement incliné. rien de décider pour l'instant..

Pour les pieds, là aussi rien de défini, je regardais les pieds en sorbothane, tout comme les pointes avec les contre-pointes qui vont bien.

Concernant les matériaux du socle, j'ai effectivement choisi le médium.
Par contre, la défonceuse, c'est mon dernier outil, pour lequel je n'ai d'expérience, que les vidéos que j'ai regardais... :boulet1:
C'est une bosch, les fraises aussi, et j'ai une bague de copiage.
Maintenant, il ne reste plus qu'a m'entrainer avec cet engin.
Pour le compas, je vais m'en fabriquer un.

Pour les Rifa, c'est effectivement Goldmund qui les a changés, les condos lui ont été donnés par un membre du forum.
J'ai regardais vite fait, ça me parait être de simple MKT, je les remplacerais avec des X2.
Je pense aussi changé le gros chimique et deux autres petits sur la carte moteur.

J'en ai pour un petit moment avec tout ça. :genial:

Cédric
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michel29
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par michel29 »

usinage ?
tu as la défonceuse + une bague à copier
prévu de construire un compas

si tu en as la possibilité , prends quelques heures de formation avec un habitué de la défonceuse
ou passe le voir avec ton projet

achètes une fraise qui mange
celle du lien permet de détourer des disques de 45cm de diamètre au compas en 30 secondes ( découpes pour des boomers de 18") en 1 passe dans du 18mm

faits un gabarit tenant compte de la diférence de rayon entre la fraise et la bague à copier
puis ce gabarit te permettra de détourer des tranches de socle

en suite tu empilera ces tranches
tombapic
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par tombapic »

J'aimerais pouvoir prendre des cours de défonceuse, mais je ne connais personne qui travaille avec cet outil.
Je vais continuer à regarder quelques vidéos, et je vais m'entrainer avec quelques morceaux de bois.
Mais il faut aussi que je réfléchisses au plan aussi car il me faut pouvoir placer le transfo, et prévoir le passage des câbles.
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Arch Stanton
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Re: Dual DiY Eds 1000 Rega

Message par Arch Stanton »

Prévois aussi une trousse de secours, on peut vite se faire très mal avec cet outil.
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