Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD166 MKV

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Sudiste
Super membre

Re: Thorens TD166 MKV

Message par Sudiste »

Merci à tous ;) content qu'elle plaise, comme l'a signalé Jean Luc j'ai essayé de rester au maximum de l'origine...vivement les tests audio.. pas encore décidé sur la teinte, je fais des essais..
Christian
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

hoplat a écrit :C'est le bouton vendu avec le bras et sont lift , le must là c'est que Sudiste ai adapté parfaitement e bras sur cette platine sans la dénaturer :yes!:
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Sudiste a écrit :Merci à tous ;) content qu'elle plaise, comme l'a signalé Jean Luc j'ai essayé de rester au maximum de l'origine...vivement les tests audio.. pas encore décidé sur la teinte, je fais des essais..

Effectivement, très belle mise en valeur avec cet excellent bras AudioTechnica :yes!: .

Tu n' as plus qu' à virer la suspension de la contre-platine suspendue et tu devrais avoir une table de lecture qui gagne en précision, stabilité et dynamique.
Jean
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Jolie plinthe et beau travail. Bravo !

J'espère que le choix du bras apportera le rendu attendu et un gain à la hauteur du travail réalisé !
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Klemp a écrit :
Sudiste a écrit :Merci à tous ;) content qu'elle plaise, comme l'a signalé Jean Luc j'ai essayé de rester au maximum de l'origine...vivement les tests audio.. pas encore décidé sur la teinte, je fais des essais..

Effectivement, très belle mise en valeur avec cet excellent bras AudioTechnica :yes!: .

Tu n' as plus qu' à virer la suspension de la contre-platine suspendue et tu devrais avoir une table de lecture qui gagne en précision, stabilité et dynamique.
On testera avec et sans... l'idéal serait de renforcer la platine aussi..mais j'ai mon idée pour faire simple,costaud et réversible..
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Oupol a écrit :Jolie plinthe et beau travail. Bravo !

J'espère que le choix du bras apportera le rendu attendu et un gain à la hauteur du travail réalisé !
Ben j'espère aussi... sinon cela veut dire que j'ai plus qu'a passer à la L78 :tinostar:
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

EMT938 a écrit :
hoplat a écrit :C'est le bouton vendu avec le bras et sont lift , le must là c'est que Sudiste ai adapté parfaitement e bras sur cette platine sans la dénaturer :yes!:
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai même dans l'idée d'adapter un bouton Thorens...mais c'est pas mal comme ça. Le problème , comme le bras est plus long et désaxé par rapport à l'origine le porte cellule tombe en plein au dessus du bouton lève bras d'origine...un peu gênant, le déplacé sur sa droite serait l'idéal..
J'avais pensé à refaire le dessus de platine en perçant au bon endroit avec une feuille de platine neuve.. mais Le prix reste rédhibitoire.. je cherche une autre solution.
http://www.ebay.com/itm/RARE-THORENS-TD ... XQkcZRjQbs
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Des nouvelles du front lol...la 166 est pratiquement finie..
Reste à faire tous les réglages, plateau, hauteur bras, cellule...etc...bref, quelques photos.. :tinostar:
Thorens166m-08.jpg
Thorens166m-08.jpg (249.69 Kio) Vu 2301 fois
Thorens166m-06.jpg
Thorens166m-06.jpg (249.39 Kio) Vu 2301 fois
Thorens166m-07.jpg
Thorens166m-07.jpg (257.24 Kio) Vu 2301 fois
Thorens166m-05.jpg
Thorens166m-05.jpg (283.07 Kio) Vu 2301 fois
Bientôt les premiers tests et donc je ferai un CR avant/après.. :nicolas:
Christian
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Elle est très jolie... Attention au presseur, le fond de palier est fragile et l'axe va s'user à vitesse grand V.

Tu me vires ça, et tu utilises un palet Michell, bien plus efficace (tu peux ajuster la hauteur sur l'axe et la force d'appui) et surtout léger, à la place.

http://www.michell-engineering.co.uk/ac ... ord-clamp/
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

chartz a écrit :Elle est très jolie... Attention au presseur, le fond de palier est fragile et l'axe va s'user à vitesse grand V.

Tu me vires ça, et tu utilises un palet Michell à la place.

http://www.michell-engineering.co.uk/ac ... ord-clamp/
salut, c'est celui qui se "clips" ou on visse pour serrer l'axe ?
Christian
Répondre