Ces enceintes 2 voies ,construites de 1973 à 1975,sont montées closes et sont composées d'un boomer de 20cm et d'un tweeter à dôme. leur look vintage est très sympa et leurs dimensions "slim" (le fond de l'enceinte a été décaissé afin de laisser la place à l’énorme aimant du boomer!) leur permet de pouvoir être suspendues (mais attention, elles ne sont pas légères: 13 kg). autre détail intéressant, la possibilité de leur adjoindre 2 satellites audiorama 700 (les branchements prévu pour ont pour effet de shunter les tweeters et de les substituer par les satellites). D'ailleurs, si l'un d'entre vous en possède une paire qu'il n'utilise pas et qu'il les revend, je suis preneur

En attendant de recaper les filtres pour pouvoir donner un avis d’écoute plus précis, je l'ai quand même tester sur plusieurs types d'amplis. la première remarque est qu'elle ne conviennent pas à tous les amplis et qu'une bonne association est indispensable. le rendement n'étant pas exceptionnel (c'est toujours dur de passer après les onken

En conclusion, ces enceintes sont une très bonne surprise et j'ai hâte de les réécouter après une bonne remise à niveau du filtre