Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 33

A ne pas négliger
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: Quad 33

Message par Broonob »

Unic a écrit :L'interrupteur n'aurait-il pas été shunté ?
Suffit de brancher un appareil sur l'une des alim à l'arrière du 33, t'auras ta réponse sans démonter.
En effet, ce doit être cela. Quand je branche le 303 sur l'une des deux prises arrières, il est aussi alimenté.

Il va falloir que je regarde cela quand j'aurais le temps.

Merci.

:jap:
François
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonsoir,

Il me semble qu'à une époque le potard de volume avec la commande on/off intégrée n'était plus dispo. Ce serait peut-être une explication.

Marc.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Bien vu, Pedro.

L'interrupteur a été shunté. C'est l'explication. Une fois les deux bouts de fil retirés, ça fonctionne correctement.
François
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image François,

Normalement, il devrait y avoir un condensateur sur l'une des patte de l'interrupteur, un Rifa, souvent explosé quand les 33 arrivent chez nous.
Peut-être la cause du shuntage ?

En tous cas à remettre en place si inexistant, car il protège l'interrupteur (supprime l'étincelle à l'allumage).
Je l'ai replacé par un X2 + une résistance en série.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Unic a écrit :Normalement, il devrait y avoir un condensateur sur l'une des patte de l'interrupteur, un Rifa, souvent explosé quand les 33 arrivent chez nous.
Peut-être la cause du shuntage ?

En tous cas à remettre en place si inexistant, car il protège l'interrupteur (supprime l'étincelle à l'allumage).
Je l'ai replacé par un X2 + une résistance en série.
:yes!:

En effet, ce Rifa était explosé. J'ai remis un 47nF X2.
En plus, il y avait deux shunts. :/
François
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui avaient suivi ma demande...
J'ai pris possession de mon QUAD 33 et je vous le présenterai vite fait lorsqu'il aura quitté l'ombre de mon sapin...

Pas testé ni écouté. Un série 3 (avec Rifa). Je ne m'attends pas à un miracle sonore mais il sera content de retrouver le 303 de Thierry !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
chartz
Membre no life

Message par chartz »

En attendant la suite, voici quelques images de mon pré-ampli QUAD. Rien d'original ou de nouveau, mais je le trouve pas mal pour un pépé de plus de 40 ans. C'est curieux, certaines parties ont jauni, d'autres moins. Il me faudra remplacer les vis et rondelles à l'arrière, pas bien jolies et qui gâchent un peu le tableau...
33 FRONT.JPG
33 FRONT.JPG (395.87 Kio) Vu 3288 fois
33 BACK.JPG
33 BACK.JPG (373.89 Kio) Vu 3288 fois
33 TOP.JPG
33 TOP.JPG (378.09 Kio) Vu 3288 fois
33 BOTTOM.JPG
33 BOTTOM.JPG (410.81 Kio) Vu 3288 fois
Jacques

chartz
Membre no life

Message par chartz »

Bonjour à tous, amis quadistes ;) ou non !

Je suis en train de tester sérieusement mon ensemble 33/303. Je n'ai même pas tenté de brancher le 33 sur un autre ampli, ce serait pour moi hors-sujet.

Bien sûr, le préampli a été révisé à l'instar du 303. Pas de souci donc à ce niveau là, il est comme à la sortie de l'usine. Aucune modification du circuit, respect des valeurs d'origine. Le bricolage « pour faire mieux » c'est pas mon dada. :D

Jean (alias Klemp) m'avait prévenu que ce n'était pas un foudre de guerre ; aussi je n'en attendais rien de miraculeux. En outre, il n'avait jamais publié son compte-rendu d'écoute. ;)

Et pourtant, la magie se produit.

Que ce soit sur l'entrée phono, ou l'entrée tape (sensibilité 1 V) pour la lecture CD, cet ensemble fait de la musique, il n'y a pas à dire. Les détails sont bien présents, l'image stéréo est correcte, rien n'est agressif ou au contraire mollasson. Les voix sont très belles, sans aucun excès de chaleur. La grave n'a rien de caoutchouteux non plus. Globalement, sur mes enceintes Arcam One, mes chouchoutes dans leur taille, le son me semble meilleur sur l'entrée phono, testée avec la belle Beogram 1800/SP10. Je n'ai pas ressenti l'envie d'essayer une autre platine.

Cet ensemble (j'attends le FM3 dans les jours qui suivent) n'est pas parfait, bien sûr j'ai mieux, mais il s'écoute avec grand plaisir et c'est là le principal, non ?

Prochaine étape, les ESL ?
Jacques

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah , si tu en es satisfait , c'est l’essentiel ! ;)
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Yes. Il faut dire que j'avais failli acheter cet ensemble en 82, mais, n'ayant pas tout à fait assez d'argent, j'avais pris un petit NAD 3020 qui ne m'avait jamais satisfait malgré l'écoute flatteuse en auditorium (gardé moins d'un an).

Il s'agissait en quelque sorte d'un petit moment de nostalgie, et, ma foi, je ne suis pas déçu. J'ai essayé un ReVox A78 de la même époque (restauré par Bibi) et franchement c'est moins bien que l'ensemble QUAD.
Jacques

Répondre