Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-777 AU-777A

"Solid State" uniquement
Répondre
sentenza
Membre honoraire

Re: Sansui AU-777

Message par sentenza »

Hello
La personne ne m'en à pas fait cadeaux :autralia: .... je l'ai payé un prix assez élever !(6 billets vert ) Il à fait un long chemin ... Melbourne--->Tokyo--> Dubaï--->Paris---> Mérignac--->Narbonne !
( moi aussi je préférerai aussi gagné au Loto :tinostar: )
Il est tout d'origine ! Je l'essaye demain et je vous en parle ;)

bien a vous
xavier
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Ça y est !!!! :love: Je viens de le branché :) Il tourne à merveille!! Pas un souffle, pas un craquement ...
A froid je vais osé une comparaison avec son grand frère le AU 999. Il développe plus de richesse je trouve, Les basses son plus dense Une chaleur se dégage de cet ampli, ça donne envie de poussé :love: ...
mais que faire ....... :autralia: En profité au risque qu'un truc péte .. ou le rangé sagement en attendant une bonne révision....? :autralia:
Demain écoute avec du vinyl
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

C'est un bel achat-passion. Ce prix ne me choque absolument pas (surtout compte-tenu de ce qu'on voit un peu partout... et dans des états qui nous font imaginer qu'ils servaient à sonoriser des basses-cours ou des étables), d'ailleurs dans 10 ans, ça vaudra au moins le double! Mais les valeurs historiques, et je l'espère, musicales, valent bien plus que des billets (même s'ils sont parfois durs à gagner!) :)

Ce n'est que mon avis, mais prends le temps de bien le nettoyer et régler... Passe en 240V; prends les mesures appropriées, et effectue les réglages de base. Visualise bien chaque composant (coulures ou boursouflures de condos, résistances brunies-carla... éventuelles) Puis vois comment il sexeprime! :)

Comme l'a montré Pouga sur son site, il y a un joli paquet de capas. Si tu veux le recaper, ça va demander un peu de temps (rien qu'à sélectionner les composants) mais ce sera aussi certainement un énorme plaisir à réaliser!!
Jonathan
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

Bel achat Sentenza :yes!: De belles bêtes cette gamme de Sansui!
Avec tes photos, je vais tâcher de voir s'il y a des différence notoires avec l'intérieur d'un AU-777 (je possède ce modèle)
D'accord avec le commentaire précédent, ce ne serait pas une mauvaise chose que le topic du AU-777a soit créé...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Bonjour a tous !!
Difficile ce matin de ne pas craqué pour faire une seconde écoute !! Mais j'ai décidé de le débranché .. et de prendre aucun risque !
Je n'aurais malheureusement pas le temps, ni les connaissances pour le restauré dans les règles. Je vais le confié à Thierry qui en prendra soins j'en suis sur :love: .
Voici d'autres photo de l'intérieur.
Merci pour vos commentaires

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Les soudures ne semblent pas avoir trop souffert des outrages du temps... du moins on a vu bien pire! Les gros condos semblent avoir roussi dans le bas, m'enfin bref, quand tu vas le récupérer de chez Kikook, je crois que tu vas en être dingue de ce 777!
Jonathan
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

[quote="sentenza"]Bonjour a tous !!
Difficile ce matin de ne pas craqué pour faire une seconde écoute !! Mais j'ai décidé de le débranché .. et de prendre aucun risque !
Je n'aurais malheureusement pas le temps, ni les connaissances pour le restauré dans les règles. Je vais le confié à Thierry qui en prendra soins j'en suis sur :love: .
Voici d'autres photo de l'intérieur.
Merci pour vos commentaires

Image

Pour les traces jaunes autour du condo, DD ma parlé de trace de colle qui jaunissée avec le temps. Je ne pense pas que le condo et souffert
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Pour les traces ,je pensais aux condos soudés et collé sur le CI.....Dans ton cas le condo n'a pas l'air gonflé,pas de traces de fuite autour des connexions, il a surement perdu en Esr mais semble en état fonctionnel.
Le plus important est l'absence de souffle,ronflement,d'effet de pompage,puissance qui s'écroule à fort niveau, un peu mou...etc.

Comme je te disais,écoute le d'abord quelques jours,il sera toujours temps de l'expédier en Charente,l'air du pays le rajeunira...... ;)
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Nouvel essai ce soir , j'ai pas pu résisté :love:

Avec mes Linear speaker L11 qu'il drive sans problème .. c'est magnifique ,J'ai rarement écouté mieux. la musique est détaillée au plus fin, ça vie !
Même avec un placement d'enceinte pourris ça le fait. Le grave et légèrement tassé,certainement du au fait que les enceintes soit posées directement sur le sol. Je vais suivre tes conseils DD en profité quelques temps avant révision ;)
J'hallucine encore de la fiabilité de ce matos!!
Désolé pour les photos pourris, mais je suis trop excité :bounce:
Image
Image
Image
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

IL a l'air maousse! :love:
Jonathan
Répondre