Pour commencer je vous présente mon matériel dans l'état ou il se trouve. Je viens de le ressortir d'une cantine dans lequel il est resté un long moment, il est poussiéreux et nécessite des soins...
Voici ma platine Pioneer PLC-590. Elle semble fonctionner parfaitement du moins pour la partie mécanique. Je n'ai pas pu encore tester le son à cause de différents problèmes, notamment une cellule qui vient de me lâcher ce matin!
Un point de détail, je n'ai plus l'adaptateur pour 45 tours, il a dû se perdre dans les différents déménagements... (dommage par exemple pour l'écoute de "Songs in the key of life" de Steve Wonder qui comporte deux 33 tours et un petit disque de la taille d'un 45 tours qui tourne en 33t je crois)
Le bras est desserré, c'est un AT-1100 dont je recherche la fiche technique pour pouvoir démonter et resserrer ce qui doit l'être. Je crois avoir lu que ce bras accepte les cellules de 4 à 11g et je me demande quelle cellule mettre pour la tester... un modèle fiable mais pas cher te temps que durera la remise en condition de l'ensemble. (vos conseils sont les bienvenus) Ce que j'aime sur cette platine, outre le bras, c'est sa robustesse (ça fait tout de même plus de 35 ans qu'elle fonctionne sans avoir encore été révisée une seule fois) et évidemment sa console que je trouve superbe. Pardon pour ces photos de qualités médiocre mais je n'ai qu'un telephone portable pour m'aider...
Ce que je compte faire dans un premier temps c'est tout dépoussiérer, essayer de rattraper le capot qui est méchament rayé, changer la cellule d'après vos conseils, redonner au bras un fonctionnement optimal. Ensuite on verra