Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radiola Stéréo 22AF380/28

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
nile90
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 14:44
Localisation : La Réunion

Radiola Stéréo 22AF380/28

Message par nile90 »

DSC_0317.gif
DSC_0317.gif (214.88 Kio) Vu 5270 fois
Je vous présente ma Radiola Stéréo 380. Dans son jus mais avec de nombreuses modifications pas joli joli....

Le tourne disque etait sensé tourné le matin de mon appel au vendeur, mais auparavant un acheteur est passé et il s'est rendu compte que l'appareil ne fonctionnait plus. Le vendeur suspecte le transfo qui aurait lâché. Je saute sur l'occasion, car l'autre acheteur s'est désisté, pour baisser le prix et le prendre. Sans avoir aucune infos sur ce modèle. En arrivant à la maison miracle il se met à tourner mais brièvement. En démontant je teste le contact du bras, vérifie les connexions etc...

Petit Bémol, le transfo est branché sur les bornes du compartiment à piles. Le câble secteur n'y est plus. Je télécharge sa doc technique mais je n'arrive pas a trouver ce qui cloche donc je l’amène chez un des rares réparateurs en électronique de la ville. Au bout d'un mois, il n'a même pas jeté un coup d’œil. En le harcelant un peu, il constate que le filtrage de l'alimentation est mauvaise. Effectivement quand je l'allumais, les HP faisait un bourdonnement. Lui préconise le changement de condos, mais qui pour lui est introuvable chez son fournisseur actuel, donc je décide de la ramener à la maison.

Et la tout en fouillant dans son schéma...je m'aperçois que ce n'est pas du 12V qui lui faut pour le compartiment pile mais 9V!!Le transfo interne qui abaisse la tension secteur vers du 7V pour la carte a été enlevé(surement grillé), d'où l'ajout du 12V sur le compartiment pile! Sa puissance est indiqué sous le plateau : 14W donc sous 9V le calcul est vite fait. Bien sûr vous me direz : tout cela j'aurais pu le voir dès le début...hey oui j'ai honte :mur:

Tout est claire maintenant!! Je teste avec un pile Rectangle de 9V et la il fonctionne :nicolas: mais ne tourne pas assez vite pour une lecture comprehensible.

Je suis donc à la recherche d'un transfo 9V qui fourni 1500mA minimum.
DSC_0318.gif
DSC_0318.gif (193.52 Kio) Vu 5270 fois
DSC_0319.gif
DSC_0319.gif (225.64 Kio) Vu 5270 fois
Encore sale un peu poussiereux pour le moment
DSC_0321.gif
DSC_0321.gif (207.5 Kio) Vu 5270 fois
DSC_0320.gif
DSC_0320.gif (195.89 Kio) Vu 5270 fois
Cellule d'origine mais à l'écoute je sais pas s'elle est encore nickel
DSC_0322.png
DSC_0322.png (962.56 Kio) Vu 5270 fois
Mécanisme de mise en route du plateau nickel aussi, mais le support du bras est à moitié cassé

Des possesseurs de ce type d'engins? pour moi il représente une époque que je n'ai pas connu et que j'aurais aimé vivre et c'est aussi mon premier matos de ce genre donc il represente beaucoup (même s'il ne fonctionne pas). Ce genre de matériel hifi est telement rare ici chez nous que juste le fait de l'avoir sur ma table me suffit, et j'ai hâte qu'elle puisse fonctionner et j'en serai fière de l'avoir dépannée. Degoter une perle sur les site d'occasion ou même dans les brocantes ... :love:
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 18:42, modifié 1 fois.
Raison : indexation et changement de titre (original : Radiola Stéréo 380 )
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Radiola Stéréo 380

Message par damien »

Salut!

merci les photos sont sympa.
bon on ne peut pas dire que ce type d’appareil soit HIFI mais c'est certain qu'il a marqué une époque.
Le combi de jeunes adultes qui écoutaient les Stones ou d'autres 45T du même acabit.

Je ne sais pas ce que tu attends de cet appareil mais n'investis pas des milles et des cents car si tu recherches une restitution de qualité, tu risques d'être déçu. :spamafote:

Après en déco pour son design dans un bureau ou une chambre pour écouter un 45T de temps en temps, là je dis ok :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
nile90
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 14:44
Localisation : La Réunion

Re: Radiola Stéréo 380

Message par nile90 »

Salut !

C'est vrai que ce n'est pas de "l'hifi" j'ai hésité avant de la poster mais on m'a conseillé cette rubrique.

Non, non, Je n'attend pas une super qualité avec, d'ailleurs j'ai acquis depuis peu une vrai platine que je présenterai bientôt. Mais elle a un look vintage qui m'a plu direct. Pour moi c'est certains elle de la valeur et a tout sa place dans mon salon. ;)
Avatar du membre
nile90
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 14:44
Localisation : La Réunion

Re: Radiola Stéréo 380

Message par nile90 »

Salut!

hier, j'ai décidé de lui acheter un pack de LR20 en attendant de trouver un transformateur adapté. Depuis le temps que j'aurais dû faire ça!
La lecture est nickel, je suis même surpris des HP qui donnent plus de basses que ce que je pensais et la qualité est plutôt bonne. C'est sur que quand on les regarde on se dit que sa sonne comme une radio de cuisine mais ce n'est pas du tout le cas.

Mais la c'est étape démontage des HP parce que j'ai un coté qui grince en forcant, la mousse situé autour du Hp se desintègre et est resté collé en plein milieu du HP.
DSCN2109.gif
DSCN2109.gif (235.54 Kio) Vu 5222 fois
Par contre j'ai constaté qu'en lisant un 33T plus exactement l'album"thriller", j'ai dû retoucher au pitch parce que je sentais que çà tourne plus lentement que la normale. Est-ce à cause que je suis sur pile (même neuve...?) et que la puissance est diminué? ou que le pitch est justement fait pour les 33T avec beaucoup de pistes qui fait ralentir le plateau?
Avatar du membre
nile90
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 14:44
Localisation : La Réunion

Re: Radiola Stéréo 380

Message par nile90 »

Personne n'a d'idées pour l'histoire du pitch?
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Radiola Stéréo 380

Message par damien »

:hello:
As-tu démonté moteur et palier pour nettoyer et huiler?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
nile90
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 14:44
Localisation : La Réunion

Re: Radiola Stéréo 380

Message par nile90 »

Salut hummm non j'y ai pas pensé mais je vais essayer de me pencher de ce côté.

C'est un systeme tout simple...Y a un galet en caoutchouc. Mais comme çà le fait sur qu'un de mes disque, j'étais pas sur cette piste.
Démonter démonter carrément le moteur? C'est compliquer? jamais fait sur les petits moteurs. Moi c'est plutôt les moteur de 1KW minimum :)

Thanks
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Radiola Stéréo 380

Message par damien »

nile90 a écrit : Mais comme çà le fait sur qu'un de mes disque, j'étais pas sur cette piste.

Thanks
Un disque lourd? Genre audiophile 180g?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
nile90
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 14:44
Localisation : La Réunion

Re: Radiola Stéréo 380

Message par nile90 »

Hummm je sais pas . :/ C'est précisé ou sur le disque le pressage 180gr?
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Radiola Stéréo 380

Message par damien »

Si tu ne le vois pas, je ne sais pas.
Étonnant que ça ralentisse seulement sur un disque...
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message