ce fil parle de la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, un combi Dual HS 36.

Combi ? Sur la photo on ne voit pas la partie platine vinyl ! En fait, je l'ai récupéré chez mon père, et comme la mécanique de la platine était bloquée, et que celle-ci ne m'intéressait pas, je l'ai retirée et mis un morceau de bois à la place. Je voudrais l'utiliser pour de la musique numérique. Les puristes vont me tuer.
Je l'ai récupéré avec deux enceintes dual cl 11 6W 4 ohm . Je suis tombé amoureux de l'esthétique de l'ensemble.
J'ai branché un lecteur CD sony dessus ... et ça marche. La première chose qui me saute aux oreilles, c'est la chaleur du
son, les médiums sont présents, ronds. Par contre, pour les basses et les aigüs, c'est pas terrible du tout, quand j'écoute un orchestre de Jazz, j'ai l'impression que la prise de son a été faite près du soliste et que la section rythmique est au fond, on a du mal à distinguer les instruments (basse, piano, cymbales ...) .
Ma question est de savoir, est-ce que ce manque de tessiture générale est inhérent à cet ensemble ou faut-il faire des réparations.
L'appareil a environ 45 ans, je pense peut être aller chercher du côté des condensateurs. Ouvrons la bête.

En fait j'ai à ma disposition tous les éléments techniques, pour peu qu'on comprenne la langue de Goethe :
http://dual.pytalhost.eu/hs36s/
La partie qui m'intéresse, l'amplification est du type TV 73 A. Je n'ai pas l'impression de composants ayant fondu ou quelquechose comme ça.
La liste des condensateurs :
Pour la partie Regelversärker (commandes ?)

Pour la partie Endsverstärker(sortie ?)

Je sais souder/désouder un composant électronique, mais mes compétences s'arrêtent là. Donc tout conseil est bienvenu.