Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1 model 3 model 6

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: Marantz model 1 model 3 model 6

Message par Olorin »

Avoue Jean, Chris est venue chez toi pour prendre les photos :lol:

Un conseil, passe sur un bridge lumix, tu auras encore de plus belles photos
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

Merçi Rodolphe,

Je vais peut-être déjà amortir celui-ci...... ;) :)

Non Phil, c' est un DMC-TZ6.........

Je crois que la photo, c' est comme la HiFi, leurs pires ennemis sont la dispersion et la bougeotte...... :)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

ON appelle cela le montage en l'air??ou je me plante?
Klemp

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :ON appelle cela le montage en l'air??ou je me plante?

Absolument Phil......

Le fait d' avoir du cable rigide monobrin sans isolant est également bénéfique car l' isolant, quelqu' il soit, sur un cable est source de problèmes......

Quand le montage est fait de cette façon, l' appareil doit pouvoir fonctionner SANS qu' aucune soudure ne soit faite....... Une maniére de s' affranchir des soudures sèches et autres problèmes de ce genre.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ah parce que c'est du monobrin !?
M.Big-net
Membre honoraire

Message par M.Big-net »

Bonjour,

Je n'en crois pas mes yeux tellement cette collection de Marantz est extraordinaire mais pour moi un point très important pour ceux qui salivent devant une collection comme celle là, cela se mérite et dans ce cas ces appareils sont dans des mains expertes qui je pensent se délectent de tous les instants ainsi que pour les oreilles.
Je souhaiterai poser une question sur les filtre actifs Marantz model 3, j'ai réalisé un filtre sur ce schéma avec un montage sur deux circuits imprimés avec alimentation externe. La musicalité est bien présente mais je n'arrive pas à diminuer un buzz 50Hz qui me gâche l'écoute surtout sur mes TAD 4001! Bien que testé sur du bas rendement je ne rencontrais pas de problème.
Je pense que je vais le reprendre de A à Z mais cette fois ci sans C.I. avec alimentation HT filtrage CLC et alimentation filament (12 AX-7)régulée.
Avez-vous déjà utilisé le filtre Marantz model 3 sur votre système à haut rendement si oui quels sont ses traits de caractères ?
D'avance merci.
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
Klemp

Message par Klemp »

D' abord, félicitations à toi pour avoir eu le courage de construire un filtre actif, qui comme un pré-amplificateur, est une pièce délicate... :repect:

J' ai eu l' occasion à de nombreuses reprises de monter le Marantz model 3, non pas sur mon système principal, mais sur d' autres systèmes Haut-Rendement comme des JBL Hartsfield et un autre système HR composé d' Altec 515A et de 802D sur pavillons 811....

A chaque fois, sur ces systèmes, le souffle est présent mais acceptable, malgré le rendement des chambres de compression...

Cela vient je crois de la fonction de Butterworth utilisée pour ce filtre.... il est également présent sur d' autres filtres à tubes comme l' Audio Research EC4 et le Heathkit... On retrouve aussi ce principe sur les filtres Pioneer, Accuphase Sansui et d' autres...

J' ai un Pioneer SF700 utilisant aussi la même fonction, et il génère également un 'léger' souffle ... Je pense aussi que la présence de ce souffle peut être conditionnée par l' impédance d' entrée de l' ampli et le niveau de gain de celui-ci...

Le filtre actif à transistors Sony TA-D900, sur le système principal, utilise une fonction de Bessel, double, car des pentes de 24 db/octave, et est d' un silence de fonctionnement impressionnant...

Qu' as-tu comme amplis à tubes, en bas et en haut ..?
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Malheureusement le filtrage du 50hz du courant est très embêtant à enlever.
Avec les filtre analogique on a une atténuation de 12 voir 24db/octave. On peut concevoir un filtre qui atténue encore plus ce signal, mais la conception de ce filtre analogique sera plus compliqué, et on perdra sur la qualité.
Ensuite on a les filtres numérique... On peut atténuer le 50Hz, plus que le filtre analogique, mais au détriment de la qualité !
Klemp

Message par Klemp »

Avec les filtre analogique on a une atténuation de 12 voir 24db/octave.

Egalement 6 et 18 Rodolphe.... ;)

Ensuite on a les filtres numérique... On peut atténuer le 50Hz, plus que le filtre analogique, mais au détriment de la qualité

Se serait un comble si ceux-ci ramenaient du 50 Hertz ou du souffle dans l' installation... :shock:

Je pense que notre ami est au fait de ce qui se fabrique dans le domaine du filtrage actif, et que le filtrage numérique, est à bannir de nos installations....

Celui-ci est réservé aux systèmes de sonorisations EXTERIEURS... C' est mon expérience et l' avis de professionnels avisés qui me permet d' affirmer cela ici.. :)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

klemp a écrit :Avec les filtre analogique on a une atténuation de 12 voir 24db/octave.

Egalement 6 et 18 Rodolphe.... ;)
Oui.... J'avais oublié cette gamme...
Répondre