Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X600

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
filbeypop
Membre spécial

Re: Sony PS-X600

Message par filbeypop »

très très waf compatible
Euh... alors là, j'ai pas compris...

Je reviens sur cette platine que j'utilise depuis quelques mois et à laquelle je ne trouve que des qualités : agréable d'aspect, simplissime et fiable, on appuie sur le bouton vert, et roule ma poule!
Zéro défaut ? C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je tombe hier sur ses deux talons d'Achille...
Je m'explique : le mécanisme de reconnaissance du disque posé sur la platine ne fonctionne qu'avec les deux formats de disque vInyle : le 17cm (7") AVEC centreur, et le 33cm (12"). Essayez avec un 25cm (10") ou un 17cm avec un petit trou central (format relativement courant jusqu'au début des années 60 et repris dans les années 80) et votre diamant ira immanquablement se planter dans le tapis... :autralia:
La perfection n'est pas de ce monde... Reste évidemment la possibilité de positionner le bras manuellement grâce aux boutons de déplacement latéral, mais prudence donc, ça serait dommage d'endommager un diamant sur une étourderie!
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
georges3
Membre débutant

Re: Sony PS-X600

Message par georges3 »

Munie d'un Biotraceur permettant de contrôler les mouvements horizontaux et verticaux du bras améliorant le rapport sb et les basses fréquences, cette platine est un modèle des plus interessant pour son prix de l'époque : 500€ De plus, la force d'appui est réglable à l'oreille. J'ai 2 exemplaires achetés neufs equipés de Shure V15/IV et V. A l'ecoute la musicalité est supérieure au cd, mais le son est moins chaud qu'un entraînement par courroie ou galet (L78).

Cordialement. Georges 3
Répondre