Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio Research D-100
- The French Frog
- Membre spécial
Audio Research D-100
Première itération du D-100, produit entre 1976 et 1978, un physique de bûcheron, un peu défraîchi et qui aurait besoin d'attention dans mon cas, sauvés de la poubelle, je m'en suis servi pendant 5 ans sans jamais avoir d'enceintes à la hauteur de sa puissance et de sa précision.
Belle bête d'une vingtaine de kilos, je vais vous épargner un compte rendu d'écoute qui daterait de plus de 15 ans.
Quelques caractéristiques sur la base de données Audio Research
http://www.arcdb.ws/D100/D100.html
Aujourd'hui je pense remonter un autre système avant celui-çi, sauf si un paire d'enceintes me fait changer d'avis.
Belle bête d'une vingtaine de kilos, je vais vous épargner un compte rendu d'écoute qui daterait de plus de 15 ans.
Quelques caractéristiques sur la base de données Audio Research
http://www.arcdb.ws/D100/D100.html
Aujourd'hui je pense remonter un autre système avant celui-çi, sauf si un paire d'enceintes me fait changer d'avis.
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Audio Research D-100
Oui mais sauvé de la déchetterie, why not
ET puis récapé comme il se doit ça doit quand même faire du son.

ET puis récapé comme il se doit ça doit quand même faire du son.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- The French Frog
- Membre spécial
Sauvé contre 10fr, préampli compris.
Terrible avec du punk cradingue, il fait partie des premières itérations d'Audio Research dans le domaine du solid state, revisité rapidement deux fois (D-100A et D-100B), ce n'est certainement pas le meilleur, mais il a ses cotés attachants.
Terrible avec du punk cradingue, il fait partie des premières itérations d'Audio Research dans le domaine du solid state, revisité rapidement deux fois (D-100A et D-100B), ce n'est certainement pas le meilleur, mais il a ses cotés attachants.
- The French Frog
- Membre spécial
Quelques prises de vue intérieures, poussière d'époque comprise.
- jéronimo
- Membre spécial
Moi je le trouve tout de meme mignon. La construction ressemble a un amplis de sono.
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour
Il serait préférable de se faire sa propre opinion avant d' exprimer celle des autres ... surtout exprimée de cette manière.
Merci
Ce genre d' appareil mérite une restauration soignée, avec des composants choisis.
Si on n' y connait rien en électronique, il est plus que préférable d' éviter de se faire la main sur un aussi bel appareil .. et donc de s' abstenir.

Ha bon !d'après un électronicien hifi les modèle audio research a transistor pas terrible? la marque est + connu pour ses ampli a tubes.
Il serait préférable de se faire sa propre opinion avant d' exprimer celle des autres ... surtout exprimée de cette manière.
Merci
Ce genre d' appareil mérite une restauration soignée, avec des composants choisis.
Si on n' y connait rien en électronique, il est plus que préférable d' éviter de se faire la main sur un aussi bel appareil .. et donc de s' abstenir.

Jean
- The French Frog
- Membre spécial
Merci pour cet article, intéressant et un peu inquiétant dans le sens ou une partie de ce montage reste non documenté, ce que je savais déjà. Les dits modules semblent introuvables, et en l'absence de descriptif ou schéma, ne sont pas reproductibles à ma connaissance.
Je ne sais pas si l'électronique est comme la bicyclette, à savoir que cela ne s'oublie pas, mais j'ai fait mes études supérieures dans ce domaine... même si j'ai immédiatement bifurqué vers une autre voie une fois dans la vie active.
Je sais souder, je sais (un peu) diagnostiquer, le dernier sauvetage en date étant ma hotte. J'ai beaucoup pratiqué les circuits à base de ligne à retard de 470ns (il y a prescription depuis
). J'ai également entièrement conçu et réalisé un ampli PWM.
Quant à savoir si je le refais ou si je le fais refaire, je vais d'abord me lancer dans la remise à niveau de mon Marantz 2252B. En fonction des résultats, je prendrai une décision. Il n’empêche que je suis aussi ici pour apprendre, et pas mal de lecture m'attend, j'aviserai en conséquence et en tout cas en connaissance de cause.
Je ne sais pas si l'électronique est comme la bicyclette, à savoir que cela ne s'oublie pas, mais j'ai fait mes études supérieures dans ce domaine... même si j'ai immédiatement bifurqué vers une autre voie une fois dans la vie active.
Je sais souder, je sais (un peu) diagnostiquer, le dernier sauvetage en date étant ma hotte. J'ai beaucoup pratiqué les circuits à base de ligne à retard de 470ns (il y a prescription depuis

Quant à savoir si je le refais ou si je le fais refaire, je vais d'abord me lancer dans la remise à niveau de mon Marantz 2252B. En fonction des résultats, je prendrai une décision. Il n’empêche que je suis aussi ici pour apprendre, et pas mal de lecture m'attend, j'aviserai en conséquence et en tout cas en connaissance de cause.
Modifié en dernier par The French Frog le mar. 9 juin 2015 16:45, modifié 3 fois.
- CHARLES33
- Membre no life
Très bel appareil, solidement construit. Je rêve ou un des deux gros Mallory est percé ?
- The French Frog
- Membre spécial
Il s'agit d'une simple brûlure superficielle, certainement due à la chute d'un petit schmilblick qui a du cuire et/ou s'oxyder dessus.
Modifié en dernier par The French Frog le mar. 9 juin 2015 16:47, modifié 1 fois.
-
- Membre V.I.P
Il faut les courber, les pattes des composants, sur un circuit imprimé.. d'une part pour ça tienne au moment de souder et pour qu'il y ait contact entre la patte et le rebord de la piste cuivre
-