Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
je fais appel à vous car je suis en train de remettre en ordre une platine pour ma soeur. Mais étrange aucune info à son sujet nulle part
La marque est Major, modèle MT-1022 D direct drive.
Le diamant est hs et aucune info non plus. cellule Sontra 500S
Je ne l'ai pas encore testée car le diamant est hs et un gros condo d'alim me paraissait suspect donc je vais commander un nouveau.
Si quelqu'un aurait quelques infos et surtout une idée pour commander un diamant
Merci
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Salut,
Sympa ta platine, en bon état en plus!
En cherchant un stylet pour ta cellule j'ai trouvé ça: https://shop.mantra-audio.co.uk/acatalo ... tylus.html
Celui pour ta cellule est en 3eme, au prix de 20 et quelques euros, je n'ai jamais commandé sur ce site donc je ne connais pas la fiabilité, si quelqu'un a déjà eu une expérience avec, qu'il se manifeste...
Oui ça à l'air bien fini, le plateau est assez lourd et les composants internes ont l'air solide. Je ferai des photos lors du remontage du condo incriminé.
Dommage que le capot ne soit pas terrible. et un coin légèrement arraché. C'est un encadre en bois aggloméré, bof bof recouvert d'un plastique.
Merci pour le lien Elchicoun, j'y ai jeté un œil. je me pose une question. Est ce que cette cellule en vaut la peine, ou ne vaut mieux t-il pas mieux acheté une Audio Technica d'entrée de gamme neuve. Ce n'est pas pour faire de grande écoute, ma sœur va juste passer quelques vinyles de temps en temps?
Alors voilà condo remplacé et platine remontée je vous ai fait quelques photos de l'intérieur
130878DSC0227.jpg (184.19 Kio) Vu 2386 fois
947883DSC0228.jpg (277.67 Kio) Vu 2386 fois
967983DSC0229.jpg (256.96 Kio) Vu 2386 fois
555702DSC0230.jpg (168.17 Kio) Vu 2386 fois
je viens de la brancher, et bien ça fonctionne pas mal j'y ai joint ma cellule Shure en attendant de trouver autre chose.
Il y a moins de bruit parasitaire que sur ma Pioneer PL-12D, elle sonne un peu mieux je trouve.
Voici encore quelques photos:
C'est vrai que c'est assez curieux comme montage ta cellule, le stylet n'est pas entierement mis dans la cellule
Niveau cellule je n'y connais pas grand chose, mais Audio Technica fais de bon produits, un son pêchu et agréable, j'ai eu une Rega Carbon qui est en fait une AT91BL rebadgée, ça marchait bien mais rien d'extraordinaire, j'ai lu bcp de bonnes critiques sur la AT95E, c'est l'entrée de gamme pour un diamant elliptique
La cellule est une Shure M75ECS avec comme diamant Shure RS6E
c'est la cellule qui était sur ma pioneer lors de son achat et comme elle fonctionne pas mal je n'y ai jamais fait attention.
Est-ce grave docteur? car je ne connais pas grand chose en cellule et diamant.
Il suffit de respecter les normes du fabricant, et tout ira mieux ..
Shure a fabriqué un grand nombre de cellule , avec différentes formes, encore faut il respecter la forme requise pour adapter le nouveau diamant...
Inutile de prendre des risques avec des cellules anciennes.....cette jolie platoche mérite une petite AT 95E,une Grado black,Ortofon OM..ou autre sans trop se ruiner.....