Pas de quoi.telecaster76 a écrit :Ahhhh oui ! Super article.. ça va pas m'aider tout ça ! Enfin moi oui.. pas mon banquier.
Si une Opus 1 se presente, quel serait selon vous le juste prix et un bon prix négocié ? Pas donné en général, ici on ne donne pas de prix
Une révision ou un changement de composant sont-ils nécessaires ou å prevoir (30ans c'est quand même pas tout jeune) ?oui souvent les suspensions et les condos des filtres.
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Merci !
Nico
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Jean-Marie Reynaud Opus
- hoplat
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
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- telecaster76
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
Oui.. je comprends bien. Mais si pour un prix plus ou moins équivalent (a quelques billers près) je trouvais une paire de Bliss en parfait état...
Je sais qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie, que le temps est passé par lâ, les technologies ont èvolué.
Choix difficile compte tenu des éventuels frais de ces memères de 30ans...
Je sais qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie, que le temps est passé par lâ, les technologies ont èvolué.
Choix difficile compte tenu des éventuels frais de ces memères de 30ans...
- Larpaman
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
Si tu trouves une paires d'Opus qui te tente, il faut aller les écouter
Les technologies, l'age...... si au final en écoutant une autre paire de JMR, la magie n'opère pas de la même façon --> c'est vite vu
Les technologies, l'age...... si au final en écoutant une autre paire de JMR, la magie n'opère pas de la même façon --> c'est vite vu
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- CHARLES33
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
Je ne comprends absolument pas l'objet de la question (après moulte lecture du "up"). Associer JMR et Luxman c'est comme associer( dans ce cas précis ) Citroën et Michelin.telecaster76 a écrit :Bien le bonsoir à tous,
PREAMBULE:
- pièce d'écoute: Salon 22m2 - hauteur sous pladond : 2.80m
- distance entre enceintes : 2 m
- distance mur / enceintes : 0.4 m
- distance point écoute / enceintes : 4 m
- petit bémol : mur arrière à 0m du point d'écoute (pas le choix... c'est comme ça... on peut pas pousser les murs )
- style de musique : varié, du jazz au rock, gros rock, pop, blues, soul, soul-jazz... et toutes les combinaisons possibles
- ampli : Luxman L80 - Mk1
- sources : Thorens TD166 mk2 - Marantz CD50
- sol : parquet bois à l'ancienne... c'est joli.. mais Dieu que ça vibre ! Là non plus pas le choix, à part mettre des (un) tapis.
Comme beaucoup, je suis un amoureux de cette marque. Pour sa qualité de fabrication (cela va de soi), mais pas uniquement. Pour son concept, sa philosophie de "petit" facteur d'enceintes artisanales, même si JMR a bien grossi depuis ses début. Tout se qui entoure cette marque de prestige, au sens noble du terme, et non pas de prestige clinquant-qui-fait-bien-parce-que-c'est-cher.
J'ai eu l'occasion d'en écouter, longuement, en auditorium, chez des particuliers.. et l'effet est saisissant à chaque fois. C'est clair, ça ne bouge pas d'un iota, les basses sont franches et ne traient pas, suffisantes sans faire dans la démonstration excessives pour autant. Les aigus filent haut sans broncher et sans vriller les tympans, ce qui peux vite devenir désagréable.
Bref.. paradoxalement, mes moyens ne me permettent pas aujourd'hui de m'offrir une paire d'Offrande Supreme ou d'Orféo. En revanche, une paire datant des 80's pourrait rentrer dans mon budget.
Pensez-vous que association JMR / Luxman serait un choix judicieux ? J'ai eu oui dire que le mariage était plutôt réussi..
Ces OPUS me font littéralement craquer.. Si ça ne peut être celles-ci, je me rabattrais sur des OX03 / 04 ou des STUDIO 4.
Merci à tous, bien cdt.
Nicolas.
- telecaster76
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
Effectivement le sens de ma questiin n'était peut-etre pas assez clair.
LUXMAN est réputé pour avoir un son assez assez rond , chaud.. selon les associations (heureuses ou non), il peut arriver que le résultat soit trop rond voire mou.
JMR a cette époque avait un caractère montant ce qui pourrait équilibrer cet excès de rondeur.
Mais je fait peut etre fausse piste.
Si vous avez des retours d'expérience...c est volontier.
Nico
LUXMAN est réputé pour avoir un son assez assez rond , chaud.. selon les associations (heureuses ou non), il peut arriver que le résultat soit trop rond voire mou.
JMR a cette époque avait un caractère montant ce qui pourrait équilibrer cet excès de rondeur.
Mais je fait peut etre fausse piste.
Si vous avez des retours d'expérience...c est volontier.
Nico
- CHARLES33
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
De quels Luxman s'agit-il ?
Entre les superbes petits intégrés des années 70 et les grosses daubes de supermarchés des années 90 en passant par l’artillerie lourde du début des années 80, il y a autant de Luxman, de Sony, de Sansui ....que d'années calendaires.
Quant à la réputation de rondeur, de sécheresse ou whatever , ceci relève plus du mythe idiophile que de la stricte réalité, malheureusement. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques mesurables et chaque appareil détient lui aussi ses propres caractéristiques, résultante de sa propre et unique histoire.
Entre les superbes petits intégrés des années 70 et les grosses daubes de supermarchés des années 90 en passant par l’artillerie lourde du début des années 80, il y a autant de Luxman, de Sony, de Sansui ....que d'années calendaires.
Quant à la réputation de rondeur, de sécheresse ou whatever , ceci relève plus du mythe idiophile que de la stricte réalité, malheureusement. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques mesurables et chaque appareil détient lui aussi ses propres caractéristiques, résultante de sa propre et unique histoire.
- telecaster76
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Re: Jean-Marie Reynaud Opus
Oui certes.. il y a du vrai dans ce que tu dis. Le mien fait partie de la grande époque. Un L80 de 1ere generation (1973 env.). Aussi propre dehors que dedans, sans etre un monstre de puissance, c''est un beau bébé qui remplit pleinement sa fonction.CHARLES33 a écrit :De quels Luxman s'agit-il ?
Entre les superbes petits intégrés des années 70 et les grosses daubes de supermarchés des années 90 en passant par l’artillerie lourde du début des années 80, il y a autant de Luxman, de Sony, de Sansui ....que d'années calendaires.
Quant à la réputation de rondeur, de sécheresse ou whatever , ceci relève plus du mythe idiophile que de la stricte réalité, malheureusement. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques mesurables et chaque appareil détient lui aussi ses propres caractéristiques, résultante de sa propre et unique histoire.
En revanche, je ne serais pas contre un petit SANSUI CA-3000....
Ceux des 80 / 90s...non merci.