les Technics sont miennes
Donc comme convenu hier soir je suis allé écouter ces deux enceintes, le vendeur habite à 400 mètres de chez moi mais comme le préconisait Henricot je suis pas allé en vélo car pas de porte bagage pour les ramener .
Bon accueil de la part du vendeur, un bon point pour le début de l'écoute, il est en train de brancher les enceinte sur un ampli HC et un lecteur DVD Cambridge Audio.
Début de l'écoute, mes CD ne passent pas sur le lecteur DVD: j'aurais du amener mon matos.
On change de lecteur DVD (il a du matos mais pas HIFI), un Pio basique et ça fonctionne.
Les enceintes sont placées dans une pièce de 15 m2 et pas super bien positionnées, je bricole avec lui et on remet à ma convenance.
Avec Mélody Gardot c'est pas mal du tout, agréable même, je reste une grosse demie heure avec plusieurs style de musique(jazz, pop, Dire Straits, Pink floyd ect...) et elles me plaisent bien.
Leur état est bon, quelques petits pets sur le placage dans les angles mais pour des enceintes de 1980 elles sont belles avec un placage foncé et une façade granitée.
Instant crucial, la question broussouf, c'est bien le bon prix.
Réponse oui, deuxième question il y a d'autres acquéreurs potentiels, réponse OUI PLEIN.
Et ben il vont être déçu, car je m'empresse de faire un chèque (ça le dérange pas) et hop dans la bétaillère direction la maison
Il a les docs des enceintes et me les déposera à la maison en passant, un achat comme j'aime sans chichi et conviviale.
Bon et les bestioles elles sont comment??
Ben assez volumineuse, 52,5 de large par 30 et 62 pour le volume de basse et 52,5 de large par 42 de profond car la trompe de médium dépasse en façade et 85 de haut hors tout; assez volumineuse mais encore Waf compatible enfin chez moi :mrgreen:
Elles pèsent assez lourd 30 KG environ, la construction est sérieuse et si les caches des pavillons sont en plastique sur le dessus le reste est en alu.
Elles sont montée sur des pieds robustes et réglables, je sais pas si on peut considérer que c'est du HDG mais ça fait pas cheap, jusqu'au cache HP de grave plus que renforcé et monté sur des caoutchoucs.
Une photo d'une enceinte


Enceinte avec 95 db de rendement et une puissance admissible de 100 watts, y a de quoi faire du bruit, un HP de 30 cm pour le grave en papier et suspension caoutchouc assez fin mais en parfait état, deux compressions(je connais pas la taille) un pour le médium et un aigu.
Les pavillon en alu on un angle de diffusion de 105 ° et la spatialisation est assez bluffante.
Le bornier est original pour deux choses, le serrage on rentre le câble par le trou de l'écrou et on visse sur un cône et il permet soit de passer par le filtre ou la tri amplification active.

Enfin il doté de protection pour les HP et de réglage de niveau médium et aigu bien foutu,sensibles et efficaces.
Les corrections sont shuntées en multi-amplification (normal).
Hier soir nous avons fait des écoutes avec Mimi jusqu'à une heure du matin en positionnant les enceintes devant les caissons de basse Davis et avec plusieurs réglage des potards médium/aigu et tâtonnement voici nos impressions.
Elles sont sur les Sony..
Premièrement la pièces est trop petites, on a pas assez de recul, on a fini assis dans la cuisine pour avoir la meilleur écoute.
Nous avons écouté du Mélody Gardot, Katie Mélua, Supertramp, Dire Straits, JJ Cale ect....et avec le Sony 2000 et 3200F pffff, ça marche fort c'est doux et pas agressif pour un sous.
Les voix sont projetées en avant mais pas trop, réglage à 3,5 sur le potard et pareil sur l'aigu après une heure d'essais, l'aigu monte très haut je pense mais là aussi sans agressivité.
Le grave est bien présent même à faible volume, l'image stéréo est bonne, la spécialisation excellente et le placement ne pose pas problème (hormis la pièce).
Des enceintes faciles à driver, je pense avec un 15 watts à lampe ça doit marcher fort, le rendement aide car ce matin je suis à bas volume et c'est très plaisant et encore une fois qu'elle douceur
Là j'ai M Petrucciani qui tourne le piano et les cuivres sont bien présents et placés sur la scène sonore..
Une bonne acquisition que je vous invite à écouter à l'occasion et surement pour les Girondains présent au contest d'automne..
Un bon week-end à tous....
