B&W DM-2000

Le maillon principal de la chaine.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: B&W DM-2000

Message par phil du 95 »

Pas simple de trouver l'ampli et la source , mais quand on y arrive , ....c’est un grand plaisir ! On prend son pied ! ;supersmil: ;)
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

Un compte rendu qui fait plaisir à lire...très vivant et ça pétille dans les oreilles ! Merci pour le partage et cette belle découverte. :yes!:
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

phil du 95 a écrit :Pas simple de trouver l'ampli et la source , mais quand on y arrive , ....c’est un grand plaisir ! On prend son pied ! ;supersmil: ;)

:+1: phil du 95,

ce n'est vraiment pas pour rien qu'on rappelle régulièrement aux membres nouveaux venus de
prendre leur ampli avec eux pour écouter des enceintes qu'ils projettent d'acquérir.

....et le plaisir je le prends en plein dans les oreilles depuis deux jours :genial: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

obomusic a écrit :Un compte rendu qui fait plaisir à lire...très vivant et ça pétille dans les oreilles ! Merci pour le partage et cette belle découverte. :yes!:

:hello: obomusic,

merci infiniment pour le retour, ça fait très plaisir. Je peaufine la suite du CR, c'est pour bientôt.
VENANCE
flet
Membre spécial

Message par flet »

Belle pioche cette paire de dm2000!
assez similaire à la dm7.
pourrais tu nous faire des photos du hp basse medium et filtre?
Le boomer ressemble au bm220 avec un système magnétique different peut être.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Aaaaah, les bonnes associations de matos . . . . Pas toujours évidentes, mais une fois trouvées ! ! ! :nicolas: :genial: :bounce:

Bonnes écoutes avec ces B&W ! ! ! :casque:
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

flet a écrit :Belle pioche cette paire de dm2000!
assez similaire à la dm7.
pourrais tu nous faire des photos du hp basse medium et filtre?
Le boomer ressemble au bm220 avec un système magnétique different peut être.
Bonjour flet,

dans la conception, oui on est dans l'esprit de la DM-7 et DM-7 MKII. Un tweeter, un mid/bass, un passif. Toutes deux à rendement faible.

Je suis fan de la DM-7 aussi.

J'ai eu l'occasion d'écouter les DM-7 première version il y a un an environ et j'avais gardé un souvenir exceptionnel des aigus et haut/médiums produits par la DM-7. Cette enceinte m'avait littéralement bluffée sur le jazz.

Ceci dit, selon mes oreilles et mon souvenir, la DM-2000 est plus dynamique dans la gestion des timbres ; elle descend plus bas aussi que la DM-7.

Sur le papier,
la DM-7 fait 70 Hz to 20 Khz dans l'axe,
la DM-2000 va à 50 Hz to 20 Khz dans l'axe,
il y a une grande différence.

La DM-2000 est je pense plus à l'aise sur le pop/rock que la DM-7. Elle va mieux traduire cette musique avec ce
coté plus pêchu et une plus grande rondeur et profondeur, pour autant que l'amplification suive.

La DM-7 a été produite bien avant la DM-2000 qui elle a reçu tout le Know-how des fameuses B&W 801 produites entre-temps, j'en parlerai dans la suite. Donc, l'esprit même dans la conception des deux enceintes est
tout à fait différent.

Pour conclure, si je pouvais avoir les deux modèles, je dirais DM-7 pour le classique et le Jazz superbement,
DM-2000 pour la polyvalence en plus sur d'autres terrains.

Pour ta question, oui oui je peaufine la suite du CR et il sera question des composants et du filtre... ;)
VENANCE
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Yves a écrit :Aaaaah, les bonnes associations de matos . . . . Pas toujours évidentes, mais une fois trouvées ! ! !

Bonnes écoutes avec ces B&W ! ! !
......Mais booooooooonjour cher confrère...... :mossieurpropre: C'est toujours un plaisir de vous lire dans un CR.

Oui je suis très content du mariage B&W DM-2000 et Sansui AU-7700.

Je ferai encore d'autres essais avec des amplis plus puissants (Yamaha M-65/C-65/C-6, par exemple) histoire de les pousser un peut aussi et d'écouter ce qu'il se passe. ;)
VENANCE
flet
Membre spécial

Message par flet »

Les DM7/2 ont un registre medium aigu particulièrement détaillé, le registre grave est tendu malgré un HP passif qui pourrait laissé croire à un grave manquant de tenue.
le grave est discrèt par rapport à mes Tannoy bradley ou ditton 44 mais par compte l'extême grave est bien présent, ça descend vraiment bas avec une excellente tenue grâce à un boomer medium fortement motorisé (l'aimant est presque aussi gros que le diametre du hp).
elle font aussi bien que les tannoy bradley et nettement mieux que les ditton 44.
Ces enceinte sont très à l'aise sur le classique et le jazz un peu moins sur les musiques boom boom.
20150417_131733.jpg
20150417_131733.jpg (450.65 Kio) Vu 2439 fois
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

guthonnon a écrit :Bonsoir,
J'en possède une paire acheté d'occasion mais très propre. Entièrement d'origine, je n'ai rien fait dessus à part un ponçage des caisses et l'application d'une cire. J'ai lu qu'il existait des versions avec une plaque en verre sur le dessus et d'autres avec une plaque en plastique (le cas de miennes).
Niveau rendu, j'aime beaucoup, beau détail dans les médiums, graves qui descendent bas (le battement de coeur de "Speak to Me" de Pink Floyd fait trembler les murs), les aigus ne sont pas non plus en reste.
Facilement drivés par un ampli à lampes de 2x35w (KT88 en push-pull). Elles méritent un bon placement et du câble de qualité. L'image stéréo est excellente.
De bien belles enceintes Anglaises, personnellement j'ai un faible pour les Anglaises (Tannoy,B&W, Kef, Celestion, Wharfedale, ...)
:hello: guthonnon,

je suis content pour toi que les B&W DM-2000 te plaisent. Perso, je ne connaissais pas une version avec une plaque en plastic sur le dessus :/ .
Le fait que ces enceintes soient très heureuses avec un ampli à lampe ne m'étonne pas du tout, c'est un mariage que je compte expérimenter aussi, plus tard.

Bravo pour ton acquisition.

j'ai un faible pour les Anglaises (Tannoy,B&W, Kef, Celestion, Wharfedale, ...)

:+1:
VENANCE
Répondre