Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

A Barcelone...une soirée jazz

La musique en Live.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

A Barcelone...une soirée jazz

Message par hoplat »

Salut les filles et les garçons.
Un WE à Barcelone pour découvrir cette ville, nous devions aller la bas l'année passée mais une invitation de dernière minute nous avait obligé d'aller à Six Fours :cry: .

Donc cette année, ça est bon.
A l'arrivée, que dire, ben rien c'est une ville quoi :spamafote: , on s'installe dans une petite pension sans prétention mais idéalement placée au centre près de la place Catalunya.
Et puis bien sur on visite les différents monuments crées pas un architecte de génie, j'ai nommé Antoni Gaudi.
Pour avoir quelques connaissances en histoire de l'art grâce à madame, je connaissais le gars et ses œuvres sur papier mais en voyant en live les créations de ce monsieur, le parc Guell et la maison Batllo, la baffe avec la Sagrada Famillia, que dis-je le coup sur la tête :ouaou: .

Le deuxième effet Quiss Cool c'est la vie de cette ville qui donne le tourbillon au pépères que nous sommes, les bars, les restaurants, les monuments autre que ceux cités sont innombrables, on ne s’ennuie pas une seconde et on rentre HS le soir pour recommencer le lendemain.
Tapas, sangria, vin blanc.....du classique mais du bon, on se régale.

Et puis quoi pour la musique me direz vous, j'y arrive, voila voila.....le meilleur est à venir.

Ma chérie avait prévu une soirée jazz , nous sommes allés dans une institution depuis plus de cinquante ans située place Reial au milieu de la Rambla en descendant vers la mer, au JAMBOREE.
Après un excellent repas dans un petit restau de la place à peu à l'écart (La Crema Canela) nous sommes allés dans une cave/salle de concert de la bonne époque comme il en existait à Paris ou ailleurs, intimiste car pas très grande, 100 personnes en places assises pour le deuxième concert de la soirée (un à 20h00 et l'autre à 22h00).

je connaissais pas du tout les artistes présents ce soir là, ce fut la surprise, le Joan Chamorro Quintet et un petit bout de gamine de vingt ans haute comme trois pommes Melle Andrea Motis, belle comme un cœur en plus ;) .
Image
Le concert commence et la voix de la petite remplit la salle, houla c'est bon!!!
Et en plus la surprise vient que cette artiste est douée au chant mais elle alterne les paroles avec la trompette et le saxo avec une belle virtuosité :dingue: j'en suis tombé de ma chaise.....
L'ensemble du quintet était aussi de la même veine, pianiste, guitariste, batteur et Joan à la contrebasse et saxo.
Un lien d'un concert, accrochez vous, elle a commencé à 16 ans.


Le concert a duré une heure et demie qui m'ont paru bien trop court,à Mimi aussi, nous avons eu ensuite le plaisir de discuter avec le groupe en buvant un coup avec dédicace de CD à la clef.

Commentaire de Mimi:
"Je suis pas trop fan de jazz mais en live c'est autre chose"

Une excellente journée, une soirée inoubliable.

JL et Mimi.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: A Barcelone...une soirée jazz

Message par Klemp »

hoplat a écrit : :dingue: j'en suis tombé de ma chaise.....
J' aurai bien voulu assister à cela :vince_astuce:
Jean
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: A Barcelone...une soirée jazz

Message par hoplat »

Taquin que tu es :mdr:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: A Barcelone...une soirée jazz

Message par pvphil »

Hum hum, à Six Fours aussi tu as de très bons musiciens de jazz.... :group:

Et en plus j'ai plein de bons rhums à la maison :ange:

Plus sérieusement, c'est chouette votre ballade musicale, Barcelonne est vraiment une ville pétillante et joyeuse. :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: A Barcelone...une soirée jazz

Message par Broonob »

:yes!:

Ta séjour et ta soirée Jazz font rêver.

Merci pour le partage.
François
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: A Barcelone...une soirée jazz

Message par raoul »

:yes!:
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: A Barcelone...une soirée jazz

Message par damien »

J'adore cette ville moi aussi. J'ai hâte d'y retourner, l'ambiance à cette période de l'année y est juste parfaite.
Je ne connaissais pas ce club de jazz, je saurai où aller si j'y retourne un jour :yes!:

Mimi est bien gentille :jap:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message