Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha NS-2000

Le maillon principal de la chaine.
Jo775
Membre no life

Re: Yamaha NS-2000

Message par Jo775 »

Tout à fait d'accord pour l'ampli à base de EL34! Le Cochet que j'avais (avec du très bon composant) est même le seul ampli qui ait aussi bien maîtrisé mes anglaises dodues du haut de ses 35-40 W. Et dans les graves, mieux que le Denon POA 2400 (qui peut-être avait besoin de nouvelles capas...)
Je n'ai pas encore examiné la courbe d'impudence, mais le rendement est proche sur tes belles nippones...
lenicky a écrit :Bonjour

Ces trés belles enceintes mériteraient d'étre remises en état d'origine car la suspension double rouleau en tissus enduit genre sono est bien trop raide et n'est absolument pas adaptée pour une utilisation en enceinte close, qui demande au contraire une suspension trés souple.
Avec ce genre de suspension, la fréquence de résonance du hp est certainement plus prés des 45/50 Hz que des 28 Hz d'origine et les performances de l'enceinte en sont trés certainement fortement impactées (en fait, maintenant, le 33cm, il ne réve que d'une seule chose, un bass reflex..)
La suspension change à ce point la fréquence de résonance du hp?! Généralement j'aime beaucoup les enceintes closes... Entendrais-tu , Lenicky, que les NS fonctionneraient encore mieux avec un accord BR, ou bien n'est-que compte-tenu de la suspension trop rigide?
Jonathan
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Jo775 a écrit : La suspension change à ce point la fréquence de résonance du hp?!.
Elle modifie la "retenue" et le "débattement" de la membrane .. donc une grande partie des caractéristiques du haut-parleur.
Jo775 a écrit : Généralement j'aime beaucoup les enceintes closes... Entendrais-tu , Lenicky, que les NS fonctionneraient encore mieux avec un accord BR, ou bien n'est-que compte-tenu de la suspension trop rigide?
Ce n' est pas ce que Lenicky veut dire..

La suspension demi-rouleau d' origine a été changé pour une suspension de type "petits plis" généralement peu adaptée pour une charge close.

Même chez Acoustic Research, le promoteur de l' enceinte close, la suspension "petits plis" a fait feu de paille.
Ils ont développé alors la suspension "demi-rouleau" pour permettre une excursion de membrane importante dans ce type de charge.
Jean
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:salut: Je suis un peu étonné que la MDH de Paris ait monté de telles suspensions.... :autralia:
Le QTS du grave également n'est plus le même,donc le type de charge.......
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Merci Jean pour ces précisions.
Jonathan
ns2000
Membre confirmé

Message par ns2000 »

merci a vous pour vos commentaires et info
je vais contacter la maison du hp pour avoir des info sur les suspensions car le but etait de les faire refaire pas de les denaturer
moi c'est pierrot et mon matos c'est :
Z1
-hp yam ns-2000 (HP A)
-hp jbl S-119 bk (HP B)
-ampli video yam rx-v4600 s
-lecteur cd yam s300 s
-platine vinyle rega planar2 phase 1
-lecteur dvd blue ray sony
-video projecteur 3D acer
Z2
-hp davis avrest
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

ns2000 a écrit :merci a vous pour vos commentaires et info
je vais contacter la maison du hp pour avoir des info sur les suspensions car le but etait de les faire refaire pas de les denaturer

Ben pour moi c'est loupé, une bourde étonnante de la part d'un pro pourtant reconnu.
Dommage car belles enceintes assez rares.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Mais peut étre que la Maison du hp n'a fait qu'éxécuter la demande du précédent propriétaire. J'ai déjà vu des suspensions caoutchouc ou tissu montées à la place d'une suspension en mousse simplement parce que le propriétaire des enceintes n'avait pas envie d'une nouvelle pose de suspension dans 10 ans.
ns2000
Membre confirmé

Message par ns2000 »

il leur a ete demandé de refaire la membrane des woofer
ils avaient la notice d'origine et savaient donc parfaitement le type et la rareté de ces hp
j'ai pensé en les récupérant que c’était mieux car plus résistant
si ca modifie les caractéristiques sils auraient du nous en parler avant de monter ce type de suspension
nous leur avons fait confiance car justement ils ont bonne réputation mais la d'un coup je suis déçu
moi c'est pierrot et mon matos c'est :
Z1
-hp yam ns-2000 (HP A)
-hp jbl S-119 bk (HP B)
-ampli video yam rx-v4600 s
-lecteur cd yam s300 s
-platine vinyle rega planar2 phase 1
-lecteur dvd blue ray sony
-video projecteur 3D acer
Z2
-hp davis avrest
jéronimo
Membre spécial

Message par jéronimo »

J ai déjà possedé ce modele et le boomer ne ressemblait pas du tout a ca. Les cones étaient en carton beige et une suspension style rubber tres souple. Mais peut etre que ce modele est différent en amérique.
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Voilà à quoi ressemblent les suspensions d'origine des yamaha NS-2000 : elles sont à "boudin"
wikimédia.org
wikimédia.org
YAMAHA NS-2000 1.jpg (92.1 Kio) Vu 2423 fois
YAMAHA NS-2000 3.jpg
YAMAHA NS-2000 3.jpg (84.13 Kio) Vu 2423 fois
Remplacer des suspensions "boudin" par des suspensions à plis, quel changement dans le son....

Je ne verrais jamais mes JBL L-112, qui ont des "boudins" d'origine, avec des suspensions à plis comme
sur les JBL 4312 ou les Pioneers HPM-100.

Le comportement des graves est totalement différent entre les L-112 et les deux autres.

Tu aurais vraiment intérêt à revenir sur l'origine pour tes NS-2000, tu verras.... le comportement de tes
belles et précieuses enceintes en sera métamorphosé.
Modifié en dernier par VENANCE le lun. 11 mai 2015 21:22, modifié 1 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre