Je dois avoué que depuis que j'ai entendu chez Damien ses altecs auquel il avait ajouté les DAS K2, le tout alimenté en tri amplification sur son filtre pioneer, je me dit que c'est vraiment une étape obligatoire dans l'évolution d'un système HR
Et si j'essayais chez moi?
Je sors le filtre actif 3 voies Monarch que j'ai récupéré pour sono de mon fils et je branche l'ensemble:
platine CD: denon DCD1500
Preampli: kenwood C2
Filtre 3 voies: Monarch MCX300
Ampli graves: Luxman LV105
Ampli médiums: push pull el84
Ampli aigu: Rotel RA820b
Branchement de l'ensemble puis 1er essai. oups, il n y a qu un medium qui marche sur les 6 entrées

. Je démonte le filtre, un petit coup de bombe contact partout, je remonte tout puis.... Miracle, tout fonctionne ...enfin presque, un des 2 médiums ne fonctionne toujours pas.
J'inverse les 2 câbles,encore le même medium qui ne marche pas! Je vérifie le câble HP: quel c.., je l ai branché sur le filtre au lieu du HP!!!
Ça y est, tout marche maintenant. J'essaie de régler (pas évident avec la multitude de réglages! En plus, je n ai pas vu de différence avec les inversions de phase). Après quelques minutes, ça y est, ça commence a être pas mal du tout
Ce n est pas parfait mais ça promet de très bonnes choses.
Ce qui frappe d'abord, c est la spatialité impressionnante! on ne sait plus d'où vient la musique!

- FullSizeRender(20).jpg (130.77 Kio) Vu 7390 fois