Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant, je les ai eu dans un lot et étais au départ plutôt circonspect quand à leur utilisation future.
Avant écoute, et au vu de leur caractéristiques, je pensais plutôt les remiser, mais voilà désormais 6 mois qu'elles sont dans mon salon...et le plus souvent branchées.
Ce sont de petites bibliothèques 2 voies.

Les caractéristiques fort modestes: 4ohms, 20watts. 5.5Kgs par bébé...petites comparées à mes Sloop.

Le cache arrière enlevé: une grosse épaisseur de laine de verre:

A priori construites en 1977, la caisse semble bien rigide, avec une belle épaisseur d'aggloméré:

Un filtre 2 voies tout simple:

Une fois la mousse enlevée, on découvre des HP d'origine Siare.
Le boomer entre 16 et 17 cm de diamètre, plutôt léger. N'y connaissant pas grand chose je ne m'étendrais pas.
Références: 2-78-2 * 50785

Le tweeter, Siare également, aucune référence dessus:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien beau tout ça, mais une fois alimentées elles donnent quoi ces petites biblio?
A la première écoute, j'ai été fort perturbé ,comparées aux Cabasse Sloop, comme si tout le registre grave avait disparu.
Après avoir joué des correcteurs sur le Luxman L30, l'équilibre est vite retrouvé. Avec le temps, je trouve même qu'elles se sont améliorées sur ce point, peut être la suspension à retrouver de la souplesse?
Bien évidemment, hors de question d'avoir des infra basses, mais néanmoins cela descend suffisamment bas pour réveiller toute la maison quand on pousse un peu le volume.
Je n'ai pas une très grande expérience en matière hifi, alors je vais comparer par rapport à celles que je connais: Cabasse Sloop, Bose 501, et une paire de 3 voies Technics.
Ces ITT sont des enceintes que je trouve très équilibrées, et très faciles à driver avec mon Luxman L30.
Bien sûr ça manque de détail comparées aux Sloop, l'aigu n'est pas aussi ciselé, mais dans un sens il est aussi moins fatiguant.
Je ne sais pas si c'est du à l'acoustique de ma pièce (vieux plancher bois, murs briques plein), mais ce sont des enceintes très agréables à écouter, alors que les Cabasses demandent à être écoutées à fort volume pour que l'équilibre soit pertinent et agréable.
Ici même à bas volume, les basses/les médium et les aiguës sont à leur place sans qu'un registre prenne le dessus sur l'autre...et en montant le volume étonnamment l'équilibre reste le même, sans jamais devenir brouillonnes. Vraiment étonnant.
Bien sûr sur elles sont quelques faiblesses, sur des messages trop complexes, comme de la musique classique on devine leusr limites, et la scène sonore n'est pas aussi large et étendue que sur mes Bose ou Cabasse. Sur des petits ensembles de Jazz, ou des musiques plus contemporaines, elles s'en sortent très bien.