Un tout petit intégré chiné aux puces pour une bouchée de pain.
Sorti en 1984, le SU-Z35 est un intégré d'entrée de gamme, juste au dessus du SU-Z25 qui constitue le "premier prix".
Au premier coup d’œil, on est frappé par sa taille trés réduite (43x22x8) et son faible poids
La connectique se contente du strict minimum: 4 entrées, une seule paire d'enceintes. Technics a même fait l'économie du sélecteur de tension.
Les réglages disponibles sont aussi très basiques: bass, treble et loudness. Aucune fioriture de ce coté.
Comme pour beaucoup de produits de la seconde moitié des années 80, tout les potentiomètres sont de type linéaire. Personnellement, je déteste par dessus tout ces réglages, d'autant que ceux la sont vraiment peu précis
On trouve par contre un vumetre, ainsi qu'un indicateur de la source active, tout deux à led.
A l’intérieur, on trouve un module STK2028, comme pour beaucoup d'autres modèles de la même gamme . Le filtrage très léger (2x4700µf), le tout petit transformateur et surtout l'usage systématique de "nappes" multifil, y compris pour les liaisons audio renforcent l'impression de produit low cost.
A noter que la partie preampli phono est montée sur une carte "auxiliaire soudée à la verticale, et qu'elle semble être quasi identique sur la plupart des amplis Technics de cette période.
Le démontage de la façade est loin d’être aisé, et l’accessibilité générale mauvaise : les nappes sont encombrantes et fragiles, les cartes clipsées de manière assez peu pratique, et il n'y a pas d’accès au coté piste du PCB principal sans tout démonter. On sent vraiment la baisse de qualité et la recherche d'économie.
Le remontage est encore pire, surtout pour les potentiomètres de tonalité, de quoi faire enrager la plus zen des personnes.
Coté son, pas de miracle à espérer d'un produit de cette gamme. A la première impression, ça manque de détail dans les graves. Quant aux medium et aigus, c'est en quelque sorte "brouillon". Je préfère largement le rendu de mon SU-V303.
Coté puissance, c'est vraiment très limité, malgré les 30W annoncés, il faut vraiment pousser le curseur assez haut pour entendre quelque chose.
En conclusion, si cet ampli conserve à l’extérieur quelques caractéristiques "vintage", l’intérieur est assez caractéristique du déclin de la Hifi. A éviter donc, a part put être pour un système secondaire ou pour se faire la main en électronique.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SU-Z35
- lionnel
- Membre honoraire
- Messages : 212
- Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:40
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 25235 Vues
-
Dernier message par Klemp
-
- 4 Réponses
- 21644 Vues
-
Dernier message par le_coyotte
