Pioneer LX-440A

Communément appelés "receivers"
Répondre
Choups
Membre confirmé

Pioneer LX-440A

Message par Choups »

Bonjour,
Je vous présente le LX-440A, ampli-tuner petit frère du LX-440 décrit ici: viewtopic.php?f=76&t=555
Ce n'est pas la même façade, la réception comprend les 3 longueurs d'onde (PO-GO-FM) et la sélection des speakers A et B est différente du 440.
Je l'ai récupéré pour une somme dérisoire il y a bientôt un an, il est dans son jus et impeccable.
La sérigraphie est comme neuve. Seul, le papier de l'antenne a souffert.
Entrée de gamme en 1972 après le SX-424, le LX-440 n'en reste pas moins un appareil de qualité, au son chaud et précis. La FM est de très bonne qualité.
Je crois qu'il délivre 2X20 watts en puissance musicale pour une consommation de 85 Volts Ampères
On peu regretter que le coffre soit recouvert d'un papier vinyle à l'imitation bois. Imitation très réussie mais...imitation quand même.
Quelques photos:
DSCF7828a.jpg
DSCF7828a.jpg (60.29 Kio) Vu 9818 fois
La face du bouton de sélection des stations a malheureusement pris une teinte légèrement marron, bizarre mais pas très méchant.
J'adore l'éclairage bleu et l'aiguille jaune.
DSCF7830a.jpg
DSCF7830a.jpg (64.26 Kio) Vu 9818 fois
DSCF7837.JPG
DSCF7837.JPG (74.83 Kio) Vu 9818 fois
J'ouvre, c'est le même intérieur ou presque que le LX-440
DSCF7843.JPG
DSCF7843.JPG (92.14 Kio) Vu 9818 fois
DSCF7853.JPG
DSCF7853.JPG (109.24 Kio) Vu 9818 fois
La construction semble de qualité.
DSCF7851.JPG
DSCF7851.JPG (104.66 Kio) Vu 9818 fois
Un question: un fil semble coupé, voici les deux extrémités en rouge:
DSCF7845.JPG
DSCF7845.JPG (106.33 Kio) Vu 9818 fois
Si quelqu'un a une idée de la chose...

Cerise sur le gâteau, parmi plusieurs papiers qui dormaient au fond du carton: l'indicatif des prix 1972 avec un devis crayonné au bas de la page.
prix I Pioneer 1972.jpg
prix I Pioneer 1972.jpg (59.48 Kio) Vu 9818 fois
J'ai aussi les tarifs 1972 des platines K7 Pioneer, des systèmes quadriphoniques de l'époque, la facture (02-73). Et la description technique (sur une feuille au format improbable) de tous les appareils apparemment sortis ou bien disponibles à la vente en 1972. Si cela intéresse quelqu'un (MP)

Bertrand
Yves
Membre no life

Re: Pioneer LX-440A

Message par Yves »

Bonjour.

Beau petit ampli-tuner que voilà . . . . C'est bien pensé les transistors directement sur le chassis (économie d'un refroidisseur) . . . . Simple, fonctionnel, que demande le peuple ! ! ! :cheer:

Pour les p'tits bouts de fils, ce n'est surement rien de grave (si tout fonctionne normalement bien entendu), j'ai déjà vu cela sur d'autres cartes de tuner. :jap:
Choups
Membre confirmé

Message par Choups »

Effectivement tout fonctionne à merveille, hormis un léger "ploc" à la mise sous tension.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Pour le "PLOC" à l'allumage (normal) il est facile de passer outre. Je vois que tu as des sélecteurs d'enceintes (A-B), il te suffit de commuter ce sélecteur sur OFF (celui ou tes enceintes sont branchées) avant allumage et ensuite le replacer sur ON deux ou trois secondes après un fois l'appareil sous tension . . . . plus de "PLOC" . . . . Pas belle la vie ! ! ! :genial:
Choups
Membre confirmé

Message par Choups »

Merci Yves, c'est ce que je fais déjà et il est vrai que ces commutateurs sont bien pratiques. J'ai le même souci avec mon Scott R316L, très bon appareil aussi; mais là c'est plus compliqué car c'est le bouton sélecteur de mise sous tension qui passe directement de off à speakers A puis A+B puis enfin B. Les enceintes sont donc sur B et il ne faut pas tourner le bouton trop vite!!
Donc prenons le temps d'allumer ces belles mais anciennes machines!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un bon petit AT , et un appareil simple , sans gros soucis..En plus , l'aspect est très propre ..Merci pour la présentation !
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

bertrand hulin a écrit : Un question: un fil semble coupé, voici les deux extrémités en rouge:
DSCF7845.JPG
Si quelqu'un a une idée de la chose...
Touche Z'y pas :whistle: , c'est pour la calibration en usine du décodeur stéréo ... le mien est pareil :jap:

Ce n'est pas du plastique autour , c'est justement du vrai bois , après ça a disparu : combustible , comme la bakélite :spamafote:
Répondre