Je continue sur ma folie Marantz

Je vous présente un exemplaire très rare du Marantz 3650.. Celui-ci est en parfait état , il fonctionne à merveille sauf au démarrage ! Il faut quelques secondes pour que le son se fasse entendre. Un petit check up sera bientôt effectué.
Pour commencer c'est la même série que le 3250(B), généralement couplé avec les 170DC et 300DC.
Comme vous pouvez le remarquer ,bon il n'y a pas d'alu mais plus du plastique par rapport aux series made in USA, plutôt du simili-alu ! Cependant il fait son poids et la construction est de qualité. La façade robuste et agressive est du plus bel effet. A mon sens bien-sur... Mais les photos parlent d'elles même.
Il est équipé des modes MC-MM en phono. Je crois que c'est pour les cellules mobiles , mais je ne suis pas un pro en la matière.
Comme le 3250 , il n'est pas pourvu d'un bouton LOUDNESS , mais d'un potard ..Une sorte de loudness réglable et c'est très pratique .
Il bénéficie également des réglages BASS, MIDDLE et TREBBLE , de divers filtres . Le potentiomètre de volume a des crans , désolé pour les puristes je connais pas le terme technique pour ce genre de potard !

Il est actuellement couplé à un 300DC, je précise que ces appareils sont totalement d'origine , et pas un pet de jeu

J'ai pu le comparer à mon modèles US , le 3800.. Le 3650 est moins clair , par contre je trouve que le 3650 et le 300DC swing bien mieux, ça à du punch , puissant et précis avec cette onctuosité des années fin 70 . A croire que le pré-ampli était vraiment adapté à l'amplificateur dédié. Info ou intox ?
Je n'ai pas encore assez de recul par rapport à cet appareil , je ferai un petit CR après de multiples essais et écoutes ..
Par contre une chose est sûre, c'est que cet ensemble ne laisse pas indifférent , de par sa qualité de fabrication, sa qualité de restitution et son look totalement ravageur !!
Place aux photos ! (petit up prévu)