Vu le prix, je n'avais pas pris le temps de tester les enceintes, j'ai simplement embarqué les deux poids lourds, ayant remarqué au passage qu'une enceinte avait un tweeter n'étant pas d'origine.
Vu l'abondance de travail sur divers appareils, j'ai sagement remisé ces enceintes en me disant que ce serait intéressant d'y jeter un oeil plus tard.
J'étais peu pressé, n'étant pas particulièrement un adepte de Sony.
Le temps est venu d'écouter ces enceintes et d'y jeter un oeil.
Sur le web, j'ai bien du mal à trouver de l'information sur ce modèle trois voies datant du début des années 70. Il faut dire que cette série d'enceintes ne court pas les rues. Pourquoi donc? Difficile à dire.

Dans sa conception, le modèle SS-7330 n'est pas étranger au modèle SS-7300 présenté par hoplat viewtopic.php?f=20&t=44049. Nous sommes dans la gamme des ELM (Ultra Linear Magnetic loudspeaker), ayant, je crois, culminé avec le SS-7600 (à valider).
L'arrière de l'enceinte est identique à ce que l'ont retrouve chez le SS-7300. Idem pour la solide construction du coffret. Les caches des SS-7330 me semblent toutefois avoir un aspect plus élégant que sur les SS-7300. Enfin, c'est une question de goût. Enfin, comme vous le verrez, le filtre comporte aussi quelques ressemblances, malgré que les hauts-parleurs divergent passablement sur le plan de leurs caractéristiques.
En démontant les enceintes, j'ai d'abord trouvé que le pourtour des membranes était très très sec, ce qui limite évidemment le travail des hauts-parleurs.
Quelques images.
Le SD-3050 fait office de HP pour les graves. L'élément est cuivré, très lourd et revêt un aspect différent de ce que l'on retrouve dans le SS-7300. Pour le médium, voici le HP SD-1250M, non cuivré.