Comme promis voici la présentation des enceintes Technics sb-660 :
(je précise que je ne suis pas un pro, ni un audiophile confirmé. Désolé si les termes que j’emploie sont inadaptés)

Le manuel c'est par là : http://www.manualscenter.com/manuals/te ... anual.html
Ce sont des enceintes trois voies de 70 watts, 8 Ohms d’impédance et d'un rendement de 96 db/1w/m . Elles affichent 23 Kg sur la balance et datent du milieu des années 70
Voila les Hp d'origine présents sur la paire :
Et le petit filtre pour régir ce petit monde :
Je les teste sur un ampli Technics SU-V560 et les compare à mes enceintes déjà en place ,a savoir une paire de JBL pro 8330 MKII et une paire de Interaudio 4000xl (bose).
Déjà première impression quand je les ai branchées : l’équilibre, pas une gamme de son ne fait de l'ombre à sa voisine,, a bas comme à fort volume. On a donc une assez bonne cohérence sur l'ensemble.
Ensuite niveau comparaison, impressions :
-Les basses : très sèches, nettes, j'ai l'impression que cela ne descend pas autant que sur les 4000xl mais celles-ci bavent un peu plus mais reste très correctes (Je les préfère sur ce point). Par rapport au 8330 on est bien au dessus ( les 8330 sont à la base des surround de cinéma donc pas faites pour les basses ).
-Les médiums : là c'est très intéressant, très net et très fidèle, du même niveau que les Jbl. Incomparable face au 4000xl qui pèche trop.
-Les aigus : avantage Jbl sur ce point mais ils restent très honorables sur les Technics ( ce n'est pas agressif et c'est bien équilibré avec les médiums ). Les interaudio elles s'en sortent difficilement, c'est un peu
Voilou donc je trouve très bien dans l'ensemble mais manque un peu de matière dans les basses à mon avis ( peut-être que cela vient de mon ampli qui manque de pèche pour faire bouger les woofers )
Du coup avant j'utilisais les JBL et les interaudio qui ce complètent bien et maintenant une seule paire de branché : Technics sb-660.
Lucas