Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kerliss 50
- Domlemans
- Membre honoraire
Kerliss 50
Bonsoir à tous,
Petite présentation de mes nouvelles Kerliss 50 trouvées avec un Pioneer SA 7300.
Un son très lumineux avec des aigües un poil dominantes mais des basses présentes juste ce qu'il faut.
Une très, très bonne surprise. Dans un bon état.
Petite présentation de mes nouvelles Kerliss 50 trouvées avec un Pioneer SA 7300.
Un son très lumineux avec des aigües un poil dominantes mais des basses présentes juste ce qu'il faut.
Une très, très bonne surprise. Dans un bon état.
- chartz
- Membre no life
Re: Kerliss 50
Tweeter et médium Philips. Du bon !
Le boomer m'est inconnu.
Le boomer m'est inconnu.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Domlemans
- Membre honoraire
Je ne les ai même pas ouvertes, elles fonctionnent parfaitement.
Actuellement sur le Scott 420 A. Que du bonheur.
Actuellement sur le Scott 420 A. Que du bonheur.
- hoplat
- Membre V.I.P
Pour ne pas connaitre la marque je serais curieux de connaitre l'intérieur, la construction et la qualité des HP est un bon début, la vue des composants internes serait un plus.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Domlemans
- Membre honoraire
Franchement, je suis étonné à chaque écoute et ce, en fonction de l'album, de la qualité des basses et de l'ensemble.
Je viens d'écouter Jack Johnson, les basses sont rondes et souples, une vraie caresse.
A coté les Scott ont plus de peine, elles donnent l'impression d'avoir besoin de puissance pour avoir un bon rendement, les Kerliss, non.
Tout à l'air plus simples avec ces baffles.
Si l'envie me prend, je regarderai la référence des boomers.
Je viens d'écouter Jack Johnson, les basses sont rondes et souples, une vraie caresse.
A coté les Scott ont plus de peine, elles donnent l'impression d'avoir besoin de puissance pour avoir un bon rendement, les Kerliss, non.
Tout à l'air plus simples avec ces baffles.
Si l'envie me prend, je regarderai la référence des boomers.
- hoplat
- Membre V.I.P

SONY addict-j'assume
- dd83
- Membre no life

Marque danoise peu répandue.
J'ai eu le même modèle,les Hps sont des Philips,le grave...inconnu mais d'origine surement scandinave.J'ai refait façade et tissu.
Enceinte close,correcte,un peu trop sage,besoin d'être secouées....

- Domlemans
- Membre honoraire
Les tiennes sont des Kerliss 50 ?
Les hauts-parleurs sont implantés différemment.
Les hauts-parleurs sont implantés différemment.
- dd83
- Membre no life
Me semble bien,sont vendues il y a 2ans.......le grave est un 25cm,les médiums/aigus sont inversés.Je pense que ce sont les mêmes que toi.
Les tiennes sont en excellent état,moi j'ai eu un peu de ponçage,pâte à bois,cire....la routine.
J'avais même la façade collée avec un tissus jaunâtre un peu dégueu......
Les tiennes sont en excellent état,moi j'ai eu un peu de ponçage,pâte à bois,cire....la routine.
J'avais même la façade collée avec un tissus jaunâtre un peu dégueu......
-
- Membre débutant
Bonjour à tous,
Désolé pour le déterrage.
Nouveau sur le site car novice en la matière n' étant qu' un récent acquéreur d'un ensemble Technics des '70s en superbe état (Ampli Su 7600, Platine SL 2000 et Tuner ST 7300).
J' ai trouvé une paire de Kerliss 45 à associer à cet ensemble, le prix était attractif et j' ai fait confiance la fabrication danoise des '70s sans trop m' y connaitre. J' étais un peu impatient d' essayer mon ensemble et le petit prix de cette paire d' occasion à 15 min de chez moi a fait le reste.
Ces enceintes ne possèdent que 2 voies. Un speaker basse et un tweeter.
Un de mes tweeter est secoué. Il semblerait qu' il s' agisse du même modèle de tweeter que sur ces Kerliss 50.
Je ne l' ai pas encore amené à un technicien comptant bien sur les lumières d' avis éclairés.
Est-ce que quelqu' un pourrait m' orienter au niveau de mes recherches en pièces détachées ? Comme dit précédemment, je suis un novice en la matière.
J' avais déjà eu une panne de tweeter sur une enceinte de sono. Je me souviens qu' il ne s' agissait que d' une petite pièce (en forme de capsule) à remplacer.
Par avance merci pour vos commentaires.
Sam
Désolé pour le déterrage.
Nouveau sur le site car novice en la matière n' étant qu' un récent acquéreur d'un ensemble Technics des '70s en superbe état (Ampli Su 7600, Platine SL 2000 et Tuner ST 7300).
J' ai trouvé une paire de Kerliss 45 à associer à cet ensemble, le prix était attractif et j' ai fait confiance la fabrication danoise des '70s sans trop m' y connaitre. J' étais un peu impatient d' essayer mon ensemble et le petit prix de cette paire d' occasion à 15 min de chez moi a fait le reste.
Ces enceintes ne possèdent que 2 voies. Un speaker basse et un tweeter.
Un de mes tweeter est secoué. Il semblerait qu' il s' agisse du même modèle de tweeter que sur ces Kerliss 50.
Je ne l' ai pas encore amené à un technicien comptant bien sur les lumières d' avis éclairés.
Est-ce que quelqu' un pourrait m' orienter au niveau de mes recherches en pièces détachées ? Comme dit précédemment, je suis un novice en la matière.
J' avais déjà eu une panne de tweeter sur une enceinte de sono. Je me souviens qu' il ne s' agissait que d' une petite pièce (en forme de capsule) à remplacer.
Par avance merci pour vos commentaires.
Sam