avant de poster des photos, juste un petit commentaire sur :
Comment j'ai pu tomber sur ces 2 ML.
L'historique du parcours.
Je cherchais depuis déjà quelque temps un ampli cossu capable de driver mes Audio référence 224 et un préampli capable de transcender l'ensemble.
Un Conrad Johnson Premier Three est venu hanter mes nuits pendant un temps mais selon le vendeur ce Conrad un peu modifié fonctionnait beaucoup mieux que l'original, je me suis abstenu de donner suite.
Merci à l’inspecteurClouseau qui ma indiqué cette annonce sur ces 2 ML……………………..que je n’avais pas vue.

Les photos transmises par le propriétaire indiquaient que ce ML-1 était parfaitement d'origine tout comme l'alimentation (ça c'est ce que l'inspecteur m'a montré en l'ouvrant).

Après 2 mois de tractations avec le vendeur, le rendez vous fut pris pour le 15/02.
A 800 km de chez moi, le 15/02 était la seule date ou je passais près de son adresse et de toute façon, (il pouvait aussi me les livrer) hors de question, il fallait les écouter sur place.
Le vendeur habite un domaine somptueux qui a été la propriété durant 35 ans d’un très très grand acteur de cinéma Français décédé au milieu des années 2000, sensation bizarre à l’arrivée sur les lieux, mythique.
Ce ML-1 est il un mythe lui aussi ?

L’écoute a été faite à partir d’un lecteur CD TEAC VRDS 10 (proche du Wadia 6 que j’ai) et des Audio référence 100/10F en enceintes (là aussi, proches des miennes).
Quelques secondes pour l’écoute furent "suffisantes" pour valider l’achat, le reste ne fût que pure gourmandise et l'ensemble chargé dans la voiture.