Sur réception de cet exemplaire, j’ai du réévaluer mon objectif de départ. En fait, il n’était plus question de procéder à un dépeçage de l’appareil. Contrairement à ce que les photos floues prises par le vendeur laissaient entrevoir, ce 1200 est dans un superbe état. L’intérieur est très propre et semble avoir subi peu ou pas d’interventions. Le porte-fusible (situé à l’arrière) est cassé et la façade n’est pas à son top. Enfin, contrairement à la majorité des 1200, 1200B, voire des 1120 en circulation, cet exemplaire à conservé l’ensemble de ses boutons pour les sliders.
Parce que je ne connais pas le passé de cet appareil (depuis quand est-il HS?), je vais sans doute lui offrir un redémarrage en douceur à la manière de certains membres de ce forum. Quand j’aurai terminé le recap de mon modèle 1200B (en cours et interminable), je vais m’attaquer à restaurer cet exemplaire. Il est plaisant de travailler dans cette gamme de Marantz car c’est construit pour être réparé avec aisance. Autrement dit, c'est construit pour offrir plusieurs années de loyaux services. Ainsi, c’est davantage le manque de connaissance que la physionomie de l’appareil qui m’amène à passer pas mal de temps à restaurer ce type d’engin.
Vous aurez compris que ça ira a plus tard pour le CR d’écoute, le temps de trouver un nouveau porte-fusible...
Quelques images...