Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL L100 Century
- LeTOF
- Membre éminent
JBL L100 Century
Bonsoir à tous,
Quelques photo de ces belles que j'aime beaucoup pour leurs vivacité et leur simplicité de fabrication..
Personnellement,je trouve qu'elles résument bien l'idée qu'avec de bon HP le filtrage est simplifié..
La dernière photo représente deux des différents HP qui équipe la série L100,century,43..
Quelques photo de ces belles que j'aime beaucoup pour leurs vivacité et leur simplicité de fabrication..
Personnellement,je trouve qu'elles résument bien l'idée qu'avec de bon HP le filtrage est simplifié..
La dernière photo représente deux des différents HP qui équipe la série L100,century,43..
- hyvori
- Membre honoraire
Re: L100 JBL
voici une petite photo , quand j'été un peu fou 4310 sur le dessus et 4312 au dessous
- LeTOF
- Membre éminent
Je remonte ce poste suite au superbe boulot de Jean-Luc sur ces Cabasse qui m'a donné l'envie d'en faire autant...
Et franchement,j'en suis bien content !!!!
Première étape,poncage puis le masquage et enfin un coup de "pétard"..
Je mets les photos sur un hébergeur,je suis pas sur mais ça doit être moins lourd pour le forum...

Ensuite la teinte,deux couche puis deux couche de vitrificateur incolore satiné.

Ensuite,retour dans la maison,changement des bornes arrières et montage des HP.

Vous avez vu mes "super-pied" ,on peut tous faire avec des Tandberg
Si vous avez des enceintes dont le placage ou l'aspect n'est pas au top,griffe rayure,en peut de temps elles retrouvent un aspect TOP et quel satisfaction !!!
Et franchement,j'en suis bien content !!!!
Première étape,poncage puis le masquage et enfin un coup de "pétard"..
Je mets les photos sur un hébergeur,je suis pas sur mais ça doit être moins lourd pour le forum...

Ensuite la teinte,deux couche puis deux couche de vitrificateur incolore satiné.

Ensuite,retour dans la maison,changement des bornes arrières et montage des HP.

Vous avez vu mes "super-pied" ,on peut tous faire avec des Tandberg
Si vous avez des enceintes dont le placage ou l'aspect n'est pas au top,griffe rayure,en peut de temps elles retrouvent un aspect TOP et quel satisfaction !!!
- LeTOF
- Membre éminent
Merci !!!
- VENANCE
- Membre éminent
Re: presentation des jbl l100 century
saul a écrit :[/url]
voila l'homme qui est a l'origine des jbl l100 et des pioneer hpm 100 , monsieur BART LOCANTHI , parti de chez jbl apres un desaccord, il est recruté par pioneer pour créer une version amelioré des l100.
alors a t-il reussi ?
voila l'occasion pour moi de faire une comparaison en direct car c'est la premiere fois que je reuni les 2 paires.
l'ecoute se fait avec un nad 3020 et un lecteur rotel rcd 971 tweaké.
le resultat est sans appel , les hpm 100 sont superieures en tout.
le seul domaine ou les jbl sont meilleures que les hpm c'est dans la rapidité des graves.
je ferai une comparaison plus detaillé quand je les brancheraient sur de l'artillerie lourde.
je suis très intéressé en ce moment à l'étude des JBL L100 et des Pioneer HPM100.
Et voilà que je tombe sur ton CR, magnifique, avec des photos topissimes.
Tu dis dans ton sujet, je te cite : "le résultat est sans appel, les HPM-100 sont supérieures en tout,
ormi la rapidité des graves"
Tu dis également, que tu feras une comparaison plus détaillée avec l'artillerie lourde.
Je serais très heureux de suivre la suite de cette comparaison entre les deux, JBL L-100 et Pioneer HPM-100.
Mais je ne la trouve nul part sur le forum
Comme il est extrêmement rare de trouver un propriétaire des deux modèles, existe t'il une suite de ton étude comparative où sinon, voudrais-tu la faire ?
Je t'en serais très reconnaissant.
Merci pour ta réponse.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
- pat74
- Membre honoraire
Re: JBL L100 Century
Bravo pour ce CR ainsi que les liens qui m'apporterons une bonne source de départ pour l'entretien de mes futures
L 100....c'est à dire dans une semaine

L 100....c'est à dire dans une semaine
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL

Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL
- Jo775
- Membre no life
Chouettes enceintes, qui ont aussi une belle histoire. Les détails donnés par Klemp sont très enrichissants!
Jonathan
- Klemp
- Administrateur du site
- damien
- Membre no life
Je l'aimais bien ce bonhomme 
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
-