Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison : Combiné sur pied

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par phil du 95 »

Ce sera plus long et difficile à trouver...mais avec de la patience..on y arrive ..parfois !!
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par Riccardo »

C'est sur, les 2 ou 3 rares que j'ai croisé sont dans des états pitoybles, couvercle cassé, ensemble rayé, HP et/ou boutons manquants. :pleure2:
Et leurs pannes sont toujours de nature electronique... Comme je suis nul en electronique, va falloir être très patient et prévoir un sacré budget!
oli71fr
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:00

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par oli71fr »

Salut,
Mes parents ont acheté une chaîne similaire en 1980, j'aimerais bien la faire marcher à nouveau (un jour quand j'aurais de la place), le tourne disque et la radio fonctionnent, le lecteur de cassettes à été réparé plusieurs fois parce que le son ne sort que du côté droit. Après réparation ça fonctionnait sur les deux côtés mais au bout d'un moment ça redevenait "côté droit seulement".
Aucune idée sur ce qui peut causer ce problème. Le capot est abîmé...Enfin bref... Ça vaut à peine le coup de se pencher dessus.
C'est dommage parce qu' avec de bonnes enceintes ça a un son plus que potable.
Ils étaient forts chez Continental Edison pour tout mettre dans la boite, parce que les circuits ne sont pas très miniaturisés!
La connectique est très bizarre, la prise micro devant avec 5 "pins" est un truc qui existe uniquement en avionique de nos jours.
La Radio illuminée avec tous les anciens noms des stations des petites ondes me faisait rêver.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par EMT938 »

A cette époque je dénigrais assez facilement ce type de produit qui avec le recul prend une tout autre dimension, à la fois affective, la nostalgie, mais aussi du fait du design assez convainquant en fait et très représentatif des ces années.

PS: beau sauvetage! :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par Broonob »

:hello:

Merci pour ce sauvetage et ce sujet qui font ressurgir beaucoup de souvenirs.

:)
François
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Continental Edison : Combiné sur pied

Message par Berlioz »

Riccardo a écrit :Un autre objet typique des années 80: La chaine compacte.
J'ai trouvé ce model l'année dernière sur le bon coin pour 30 Euro.
Elle nécéssitait un nettoyage global,le caisson, potentiomètres, têtes de lecture, remplacement des courroies.
Tout fonctionne. Tourne disques, lecteur de cassette, tuner... Et le son n'est même pas mauvais :lol:

Image
J'ai les mêmes enceintes! Elles faisaient partie d'un combiné CONTINENTAL EDISON CT 9538, des années 80 avec lecteur cassette continental édison / platine disque Garrard et radio FM/GO/PO/OC. Il n'y avait pas de marque en dehors de la platine disque et cassette.
A voir sur ce lien:
viewtopic.php?f=88&t=56032&p=590618#p590618
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message