Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Siare Fugue 200
- chm
- Membre éminent
Re: Siare Fugue 200
Bonsoir,
Il est à la fois facile de dire qu' il y a un problème et un peu plus difficile de dire quoi précisement et comme dit Phil
un démontage s' impose. Sur le 7ieme photo de la présentation on peut voir la colle qui a servi à recoller la bobine à la membrane, cela faisait à peu le même bruit,
les deux tiers de la bobine n' était plus solidaire de la membrane. Je ne me souviens plus précisement ce que j' avais fait mais c' est faisable de recoller le tout ayant aligné l' ensemble, le même processus que lors d' un changement de suspension avec calage de la bobine. Il faut utiliser de la colle vinylique, à "bois" qui durcit et transmet les vibrations, et pas autre chose, et en plus pendant le temps de la prise on peut intervenir. Donc tu enlèves le dôme, pas simple pour ne pas tout arracher, ou tu essayes d' enlever uniquement la partie centrale et tu vois si tu peux intervenir, ou même redécoupes plus large le dôme en alu avec un bon cutter.
Ce sont de bonnes enceintes!
Christophe
Il est à la fois facile de dire qu' il y a un problème et un peu plus difficile de dire quoi précisement et comme dit Phil
un démontage s' impose. Sur le 7ieme photo de la présentation on peut voir la colle qui a servi à recoller la bobine à la membrane, cela faisait à peu le même bruit,
les deux tiers de la bobine n' était plus solidaire de la membrane. Je ne me souviens plus précisement ce que j' avais fait mais c' est faisable de recoller le tout ayant aligné l' ensemble, le même processus que lors d' un changement de suspension avec calage de la bobine. Il faut utiliser de la colle vinylique, à "bois" qui durcit et transmet les vibrations, et pas autre chose, et en plus pendant le temps de la prise on peut intervenir. Donc tu enlèves le dôme, pas simple pour ne pas tout arracher, ou tu essayes d' enlever uniquement la partie centrale et tu vois si tu peux intervenir, ou même redécoupes plus large le dôme en alu avec un bon cutter.
Ce sont de bonnes enceintes!
Christophe
- Manu54
- Membre spécial
Je rejoint l'avis de Phil : je suspecte fortement une bobine cassée. Démontage de l'équipage mobile obligatoire ! Il faut faire ça délicatement et méthodiquement pour ne aggraver l'état du HP ; ça serait dommage pour un bel HP comme ça : ne pas faire pire avec des spires décollées 

-
- Membre débutant
C'est clair que dans l'état actuel des choses, je ne me sens pas d'aller plus loin, je n'en ai pas les compétences. Et surtout, je ne veux pas l'endommager plus qu'il n'est.
Je pense donc l'envoyer en réparation.
Un remplacement à l'identique est-il envisageable sinon ?
Je pense donc l'envoyer en réparation.
Un remplacement à l'identique est-il envisageable sinon ?
- hoplat
- Membre V.I.P
Oui bien sur mais encore faut-il en trouver un, pas facile.
Mais MP.
Mais MP.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- chm
- Membre éminent
Tu peux en trouver un mais essaye tout de même de le réparer ( ou le faire réparer)
Ce serait dommage de n' en rien faire, il peut être réparé, ce sont des HP qui vont devenir rares.
Christophe
Ce serait dommage de n' en rien faire, il peut être réparé, ce sont des HP qui vont devenir rares.
Christophe
-
- Membre débutant
Quelques nouvelles. Les HP sont parties en réparation chez Sylvain Houlbert ("les", car les tweeters sont partis avec le grave).
Comme vous pouvez le voir, des techniques d'emballage à la pointe de l'innovation ont été employées pour préserver l'intégrité de mes chers HP !
Comme vous pouvez le voir, des techniques d'emballage à la pointe de l'innovation ont été employées pour préserver l'intégrité de mes chers HP !

-
- Membre débutant
Quelques petites nouvelles.
Constat après examen : bobine decollée et spider fatigué pour le boomer.
J'ai récupéré et remonté tout ça et c'est reparti comme en 40.
Prochains travaux : le pré-ampli Marantz SC500. Le son grésille un peu quand on tourne le volume et je perds parfois le son sur un canal (il suffit de changer de source et de revenir pour que ça remarche). Il faut que je jette un oeil là dedans.
Constat après examen : bobine decollée et spider fatigué pour le boomer.
J'ai récupéré et remonté tout ça et c'est reparti comme en 40.
Prochains travaux : le pré-ampli Marantz SC500. Le son grésille un peu quand on tourne le volume et je perds parfois le son sur un canal (il suffit de changer de source et de revenir pour que ça remarche). Il faut que je jette un oeil là dedans.
- chm
- Membre éminent
Bonsoir
Et les tweeters ?
Christophe
Et les tweeters ?
Christophe
-
- Membre débutant
Bonsoir Christophe,
Ils ont été refaits (nouveau fils de liaison).
Bonne soirée
Ils ont été refaits (nouveau fils de liaison).
Bonne soirée
-