Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Adaptation JBL D130/LE85/LX5
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: Adaptation JBL D130/LE85/LX5
Bonsoir Dominique,
Je ne suis pas équipé pour faire une chose pareille, mais il se peut que je le sois un jour, ceci dit, je ne vais pas passer mon temps à mettre au point mon système, et je ne compte pas changer beaucoup de chose dans l'avenir.
Cordialement
Je ne suis pas équipé pour faire une chose pareille, mais il se peut que je le sois un jour, ceci dit, je ne vais pas passer mon temps à mettre au point mon système, et je ne compte pas changer beaucoup de chose dans l'avenir.
Cordialement
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- Charly
- Super membre
Bonsoir,
Il se trouve que je songe très fortement à m'équiper pour ce faire ! Si j'ai le feu vert de mon ministre des finances et de l'intérieur (re
) nous pourrons faire cela !
Charly
Il se trouve que je songe très fortement à m'équiper pour ce faire ! Si j'ai le feu vert de mon ministre des finances et de l'intérieur (re
Charly
- LeTOF
- Membre éminent
Le cout est limité , environ 100€ avec un micro neuf et carte son externe en occaz sur LBC ......Charly a écrit :Bonsoir,
Il se trouve que je songe très fortement à m'équiper pour ce faire ! Si j'ai le feu vert de mon ministre des finances et de l'intérieur (re) nous pourrons faire cela !
Charly
-
Tonipe
- Membre honoraire
Bonjour
Je me suis équipé d'un système de mesure et ne passe pas mon temps à la mise au point du système.
Le filtre actif me donne des coupures qui me conviennent. (48 dB/octave de type Linkwitz Riley tout de même).
La mesure m'a permis de corriger en amplitude et phase acoustique une bonne fois pour toute.
Je suis réglé pour obtenir la courbe ISO 2969X au point d'écoute.
Depuis j'écoute de la musique sur mon installation, et en suis très satisfait...
Je n'aurai jamais obtenu le résultat actuel sans mesure, ni correction.
Désolé de parler solution technique actuelle sur un forum vintage.
Cordialement, Dominique
Je me suis équipé d'un système de mesure et ne passe pas mon temps à la mise au point du système.
Le filtre actif me donne des coupures qui me conviennent. (48 dB/octave de type Linkwitz Riley tout de même).
La mesure m'a permis de corriger en amplitude et phase acoustique une bonne fois pour toute.
Depuis j'écoute de la musique sur mon installation, et en suis très satisfait...
Cordialement, Dominique
- Klemp
- Administrateur du site
BonsoirTonipe a écrit : Désolé de parler solution technique actuelle sur un forum vintage.
Cordialement, Dominique
Ne t' excuse pas, tu as tout a fait raison
Jean
- Bertrand
- Super Modérateur
Bien sûr, ne soyez pas sur la défensive, je crois que toutes les personnes fréquentant cette partie du forum sont passées prendre quelques informations sur votre site, ne serait-ce que dans les formules et les bases de données.Tonipe a écrit :Bonjour
Cordialement, Dominique
Mais écoutant principalement des disques vinyles, je ne tiens pas particulièrement à passer par un filtre actif numérique...ce qui entraînerait une double conversion numérique analogique, et j'aimerais déjà faire avec ce que j'ai. Donc les solutions ne sont pas légions, si mon vieux filtre actif sony TA4300F dispose de certaines possibilités, je n'ai pas le choix de la pente du filtre, ni d'un retard sur tel ou tel HP. De même, je sens bien que dans la circonstance actuelle, il faudrait si je veux arriver à quelque chose qui me convienne avec mes D130 et mes Le85/H91 dans la caisse, travailler plus finement sur certaines fréquences, et donc avoir un égaliseur. Je trouve que deux amplis de puissances, un filtre actif et un préampli (sans compter les sources, deux platines, les prépré ou transfo, deux dac, un lecteur CD, un tuner...)suffisent déjà mon bonheur, sans avoir à rajouter en plus un appareil supplémentaire
J'ajouterai qu'avec les pavillons H811B, les le85 fonctionnaient coupés à 800hz sans gros déséquilibre, et de manière bien plaisante, exceptée une certaine dureté dans les aigus, mais qui avait été également relevée par Thierry lors de ses essais.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
- Klemp
- Administrateur du site
Bonsoir Bertrand
Ce que Domiique veut dire, c' est que la mesure reste importante.
Une fois les points de correction situes, on n' est pas oblige d' utiliser du numerique ....
Il y a des options possibles tres transparentes en analogique .... comme par exemple les corrections LRC effectuees sur les cellules Orthophases ... Ce sont des options efficaces
Ce que Domiique veut dire, c' est que la mesure reste importante.
Une fois les points de correction situes, on n' est pas oblige d' utiliser du numerique ....
Il y a des options possibles tres transparentes en analogique .... comme par exemple les corrections LRC effectuees sur les cellules Orthophases ... Ce sont des options efficaces
Jean
- Klemp
- Administrateur du site
Le D130 a une courbe montante a partir de 600/700 Hz .... si tu le coupes a 1000 ou 1200 Hz, il faut reduire cette remontee de niveau.
Je te preterais des Altec 802 D pour essais
Je te preterais des Altec 802 D pour essais
Jean
- Bertrand
- Super Modérateur
Bonsoir,
Bien entendu, je ne nie pas l'utilité de la mesure en elle-même...et ne doute pas que si j'arrive à interpréter correctement la chose, j'aurai certainement du grain à moudre...
Bien entendu, je ne nie pas l'utilité de la mesure en elle-même...et ne doute pas que si j'arrive à interpréter correctement la chose, j'aurai certainement du grain à moudre...
-
Tonipe
- Membre honoraire
Bonjour
Il faut savoir qu'un couple compression + pavillon ne donne pas obligatoirement une courbe de réponse plate.
La dureté dans les aigus se corrige avec la courbe ISO 2969X au point d'écoute.
Une fois le signal en numérique, vous égalisez vos HP en amplitude, vous corrigez la phase acoustique, vous filtrez à pentes raides, vous ajustez les délais et les niveaux relatifs entre les HP, cela commence à faire beaucoup d'avantage pour un seul petit défaut, la double conversion AN / NA.
Vous écoutez la somme des avantages et des inconvénients, il faut simplement avoir plus d'avantages et là il n'y a pas photo...
Et pour la double conversion, prenez une carte son ou des appareils qui précèdent et qui suivent qui tient la route. La même carte pour l'entrée et la sortie. Par exemple : http://www.thomann.de/fr/yellowtec_puc2 ... tAodYkMAnw
Ce n'est pas un boitier qui va mettre en valeur votre chaîne. Mais caché au fond d'une étagère, elle fait parfaitement son travail.
Faites précéder la carte d'un SRC 24796 pour gérer les entrées analogique ou numérique, faites la suivre d'un DCX 2496 pour le filtrage, un mini PC sous Windows au milieu, il n'en faut pas plus...
Une réponse sur un forum s'adresse à la fois à celui qui suscite la réponse, et aussi aux autres lecteurs.
Savoir qu'il existe une solution qui marche, et comment la réaliser, est un pas dans la bonne direction...
Cordialement, Dominique
Il faut savoir qu'un couple compression + pavillon ne donne pas obligatoirement une courbe de réponse plate.
La dureté dans les aigus se corrige avec la courbe ISO 2969X au point d'écoute.
Une fois le signal en numérique, vous égalisez vos HP en amplitude, vous corrigez la phase acoustique, vous filtrez à pentes raides, vous ajustez les délais et les niveaux relatifs entre les HP, cela commence à faire beaucoup d'avantage pour un seul petit défaut, la double conversion AN / NA.
Vous écoutez la somme des avantages et des inconvénients, il faut simplement avoir plus d'avantages et là il n'y a pas photo...
Et pour la double conversion, prenez une carte son ou des appareils qui précèdent et qui suivent qui tient la route. La même carte pour l'entrée et la sortie. Par exemple : http://www.thomann.de/fr/yellowtec_puc2 ... tAodYkMAnw
Ce n'est pas un boitier qui va mettre en valeur votre chaîne. Mais caché au fond d'une étagère, elle fait parfaitement son travail.
Faites précéder la carte d'un SRC 24796 pour gérer les entrées analogique ou numérique, faites la suivre d'un DCX 2496 pour le filtrage, un mini PC sous Windows au milieu, il n'en faut pas plus...
Une réponse sur un forum s'adresse à la fois à celui qui suscite la réponse, et aussi aux autres lecteurs.
Savoir qu'il existe une solution qui marche, et comment la réaliser, est un pas dans la bonne direction...
Cordialement, Dominique
-